Un peu de contexte :
Ce ski à fait office de 2ème paire, il a était mon intronisation au carving, au sensation de slalom (à l'échelle de mon niveau), à skier couteau entre les dents chaque virage négocier avec agressivité.
Un ski réactif :
Pour ceux qui aime sentir la spatule réagir, rebondir, renvoyer ce qu'on lui donne, ce ski comble à la perfection cet attendu.
Ce n'est pas qu'il aime jouer, il en a besoin pour exister. il nécessite de l'engagement technique et physique, chaque virage il ne demande qu'à relancer, à accélérer et il n'est pas trompeur loin de là il vous donne toute les informations et si il répond extrêmement bien la faute technique ne pardonne pas.
Dans un contexte de piste classique, ne cherchant pas le chrono il agit comme une drogue vous appelant à toujours plus de renvoie dans les carres, à dynamiser les changements de directions, à maintenir la courbe juste assez longtemps pour repartir plus vite de l'autre côté et c'est pourquoi il faut être un skieur avertit, vous devez être conscient de votre environnement et des autres usagers pour ne pas être source d'accident (ce qui je précise est le cas de tout les skis types slalom ou même globalement race).
Un ski accrocheur :
Quelques jours sans neiges et pourtant les températures restent froide, pas la peine de sortir les skis de rando pour aller explorer sortez vos skis pistes pour vous explorer.
Sur neige dur et même verglacés vos virages sont des rails de trains, stables, rassurants. La vitesse donnant l'accroche nécessaire vous pouvez vous libérer de toutes pressions et couper cette neige que bien d'autres auront du mal à passer à condition d'être placé techniquement et extrêmement centrer.
Sur slalom il sont très très correct et sur pistes c'est un bonheur absolue.
Un ski d'initié :
Il faut être avertit, non seulement physiquement et techniquement vous devez être prêt mais il est également nécessaire d'être prudent, les premiers virages peuvent surprendre et la confiance s'acquiert petit à petit. Il est sauvage et à prime abord complexe d'utilisation mais après quelques descentes pour les uns ou le 3ème virages pour les autres vous aurez compris ce qu'il veut et un monde s'ouvre à vous.
A savoir que c'est un ski que je considère personnellement comme situationnel, si vous n'avez qu'une paire et que vous allez une semaine par an au ski je ne pense pas qu'il soit fait pour vous tant il ne correspond qu'à certaine condition, une certaine pratique.
Je l'ai pris comme à mon habitude pour le skis de slalom environ -10-15 cm par rapport à ma taille, étant donné que ce n'est pas ma seul paire je le vois comme une voiture de circuit que l'on ne sort que sur route fermé et en sachant ce que l'on va faire en carving court il excelle et en long il se défend extrêmement bien cependant avec recul je l'aurait, au vu de mon gabarit (un beau bébé) volontiers pris plus long pour pouvoir le sortir plus souvent.
Les différentes technologies inclut apportent déjà la nervosité nécessaire et j'aurais pu concéder la taille pour un poil plus de polyvalence.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.