Test Rossignol Forza 70' ti

Test Rossignol Forza 70' ti 2025

Déposez votre test matos.
@rthurLac

Un carveur sensationnel qui transforme chaque piste en dose d’adrénaline.

Rossignol Forza 70° V-Ti Konect
Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 85kg | Expert
Taille testée : 181
Acheté : 498€ en ligne
Conditions du test : Soleil et températures froides le matin et plus chaudes l’après midi. Neige dure ramollissant au fil de la journée.

Points forts

- Sa philosophie.
- Son sensationnalisme.
- Son accroche.

Points faibles

- RAS si ce n’est pour certains un petit manque de versatilité.

Voilà maintenant 1 semaine que j’utilise ces Rossignol Forza 70 V-Ti. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat ! 

Le slogan de Rossignol pour la gamme Forza est «Licence to carv.», et effectivement les 70 sont fait pour ça. On le ressent tout de suite à l'utilisation. Quand on pose ce ski sur la care avec de l’angle il se montre stable tant qu’on ne cherche pas à trop agrandir le rayon pour lequel il est fait. Mais je dois dire que ce Forza 70 est tellement sensationnel et tellement sympa à skier dans ce qu’il sait faire de mieux (à savoir des virages carving autour des 14/15m avec beaucoup d’angle) qu’on a pas envie de faire d’autres types de virages. Malgres tout il reste sain en virages dérapés. 

Concernant le retour d’énergie, si vous appuyez fort, il vous le rend très bien ! Je fais 1,87m pour 85kg, et je me suis surpris pour la première fois à pouvoir sauter d’une carre à l’autre sans problèmes. C’est un plaisir de pouvoir créer de la vitesse et de l’énergie avec ce ski qui ne demande que ça. De plus le ski est, bien qu’exigeant pas trop punitif. Si vous vous retrouvez sur l’arrière en sortie d’un virage, il vous laissera le temps de vous replacer sans problème. La spatule surdimensionnée et la largeur aux patins sont 2 facteurs qui se montrent très efficaces pour filtrer les terrains un peu défoncés de fin de journée. Je me suis surpris à trouver que certaines pistes qui visuellement me semblaient abîmées, donnaient une impression de billard sous le pied une fois en action. 

Sur neige dure voire gelée il c’est montré très sain et accrocheur. Cependant un bon skieur pourra trouver la limite de l’accroche en poussant un peu et verras apparaître un sous virage assez sain et facile à gérer. En revanche sur une neige plus accrocheuse je n’ai pas trouvé la limite d’accroche de ce ski, c’est tout simplement dingue. Le ski est sur un rail et qu’importe la quantité de force que je lui donnait il l’acceptait sans problème ! De quoi vous assurer d’avoir le sourire une fois arrivé en bas des pistes, c’est véritablement la force de la philosophie de ce Forza. 

D’ailleurs je pense qu’il est temps de passer rapidement à la philosophie de ce modèle et de conclure. 

Ce Forza 70 V-Ti n’est pas un ski dérivé d’un ski FIS, ce n’est pas dutout sa philosophie. Le but d’un ski FIS est de vous ramener en bas le plus vite possible si vous êtes capables de l'emmener. Ce n’est PAS le cas des Forza 70 V-Ti qui sont des machines à sourires, le but n’est pas de descendre le plus vite possible mais qu’une fois arrivé en bas vous n’ayez qu’une envie c’est de remonter pour pouvoir à nouveaux profiter de ces sensations de virages carvés au ras du sol et de création d’énergie ! C’est un ski de piste performant axé sur le plaisir, pas un ski de compétition. 

Pour conclure je ne regrette pas mon achat, et si comme moi vous n’êtes pas intéressé par un ski FIS, que vous aimez le carving au dessus de tout ou que vous êtes prêts à adopter la philosophie de ce Forza 70 V-Ti. Alors vous en serez pleinement satisfaits.

Pour qui ?

Pour tout skieur de bon/très bon niveau qui aime avant tout carver pour le plaisir et qui est prêt à ne faire que ca sur toute une journée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire