Test Rossignol Hero Elite All Turn 2017

13 tests Rossignol Hero Elite All Turn.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Lecroc63

Un ski pour progresser

Rossignol Hero Elite All Turn
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,78m | 80kg | Expert | Clermont-Ferrand
Taille testée : 170
Conditions du test : Nuage/Soleil, neige dure (conditions très moyennes).

Points forts

Facilité
Polyvalence
Fluidité

Points faibles

Accroche sur la glace
Carving engagé
Puissance

Testé sur deux jours à Tignes.

Bien que ce Rossignol All Turn fasse parti de la gamme Hero, destiné aux skieurs recherchant de la performance, je l'ai trouvé vraiment en dessous d'un Hero ST ou LT.
Ce qui caractérise ce ski c'est vraiment sa fluidité et sa facilité d'utilisation. Les virages courts, longs, tous s'enchainent avec une très grande facilité, pas besoin de venir charger comme sur des "vrais" skis course. Le rayon intermédiaire permet de varier le type de virage, ce qui contentera une majorité de skieurs. Il est plutôt polyvalent même si je le trouve plus près d'un ski slalom. Virages coupés, glissés, godille, aucun soucis particulier.
Le ski est léger et n'est pas vraiment rigide, personnellement il manque vraiment de peps et de puissance. Il n'est jamais dans l'agressivité et c'est ce qui manque je trouve pour ce type de ski, proposé comme un ski race, mais qui n'en ai rien.
Je le conseillerais aux skieurs débrouillés, intermédiaire jusqu'au bon skieurs qui veulent progresser sur tout type de virage.
A condition de ne pas lui rentrer dedans, ça sera un très bon ski.
J'ai trouvé le toucher de neige moyen, il n'absorbe pas vraiment le terrain et vibre un peu.
Pour les virages carving c'est vraiment là que j'ai trouvé sa limite. En effet, il permet de découvrir les prémices du carving mais ne permet vraiment pas de prendre beaucoup d'angle (comparé à un ski race). Sur la glace, ça passe mais il ne faut pas lui en demandé trop, ce n'est pas un rail.

En résumé, un bon ski pour skieur intermédiaire qui cherche à progresser, facilité et polyvalence sont les maitres mots.

Pour qui ?

Skieur débrouillé à bon.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire