Test Rossignol blackops sender Ti 2023

3 tests Rossignol blackops sender Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
HerveC

Bon all mountain large mais spatule paresseuse

Rossignol blackops sender Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,83m | 94kg | Confirmé / expert | Genay
Taille testée : 187
Conditions du test : Beau temps, neige de printemps (dure le matin, soupe l'après midi)

Points forts

Accessible et assez performant

Points faibles

Spatule qui pourrait etre plus vivante

Le ski :

Version 2023 du Sender TI 106, avec une déco bien plus sobre que la version 2022, testé en 187. Skis neuf ou tout comme. 106mm au patin, on est sur une largueur medium dans la gamme Sender, mais qui se veut sérieux avec sa construction faisant appel au Ti. La spatule elle reste quant à elle fidèle à son allègement à la Rossignol, on voit la structure nid d'abeille en transparence. Le ski semble assez léger.

Conditions du test :

On est fin avril, il reste de la neige à Val Tho mais elle transforme très vite. Skis testés tôt pour voir comment il se comportait en neige dure, puis plus tard pour voir ce que ça donnait en neige souple.

Le skieur :

Pas loin de la cinquantaine, j'aime skier plutôt vite, sur tous les terrains. Pas une forme olympique mais pas ridicule.

Le test :

Testés après les skis Blizzard (Bonafide), on trouve un ski assez vivant mais sans le touché de neige particulier du Bonafide, ni sa capacité à aller vite narurellement. Ce n'est pas un ski physique à skier, il reste bien accessible pour un ski de cette largeur. Ce qui ressort néanmoins est une spatule que j'ai qualifié de "paresseuse" : elle dénote avec un côté un peu cartonneux ... le ski n'est pas homogène, car hormis cette spatule, le ski à plutôt du jus. 

Il est du coup plus joueur que le ski précité. On perd en serieux ce qu'on gagne en fun :)

On peut cependant skier vite, même dans la neige défoncée d'une journée chause de fin avril, il manque juste quelque chose pour pouvoir ne pas se poser de question.

De retour au stand Rossignol, en discutant avec le représentant, il semble que cette spatule plus souple soit une volonté de Rossignol… pour plus d’accessibilité ? Je ne partage pas cette approche mais cela ne m’a pas empêcher de bien skier et prendre du plaisir avec cette paire de latte 😊

Pour qui ?

Skieur débrouillé à confirmé

commentaires

7 commentaires
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pour info : skis montés à la marque par le fabricant
0
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
La marque à t elle évolué par rapport au modèle précédent? car franchement c'était exagérément devant... J'ai oui dire qu ils avaient changé la spatule par rapport au modèle précédent ( le Sender ti ), ce serait cette souplesse accrue?
0
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je n'ai pas pu comparer les marques, on avait que les modèles 2023... et dans le test skipass Ross RideFree, il est dit que le 2022 et le 2023 sont identiques sauf le graphisme :)
0
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
J ai le 2021... peut être que la marque à évolué entre 21 et 22... En tt cas l avant est bien plus présent en reculant la fix...
0
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Monté en schiso j'ai pu tester des réglages différents, je skis le 194 à -4.4 du préco de 2021... à titre de comparaison je skis le Bonafire 97 189 à -1 et le Rustler 11 192 à -2.
0
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ce qui a fait mal au Sender c'est la comparaison direct Ross / Blizzard ... il reste un gap entre ces skis en faveur du Blizzard :)
0
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Perso j'aime autant les deux (avec mes montages) les Blizzards sont plus musclés, le rossignol est plus doux mais bien pref aussi... je dirais que les Bonafide sont perf en mode directe alors que les Ross sont autant perf dans la subtilité...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire