Test Rossignol Track 110

Test Rossignol Track 110 2022

2 Tests Rossignol Track 110.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
Biidou

Confort, OK. Précision...on repassera

Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Grenoble
Acheté : 210€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges. Associées autant à des gros fat' qu'à des skis polyvalents

Points forts

Confort
Volume

Points faibles

Précision

J’avais besoin d’une seconde paire de chaussures afin d’éviter de transporter sans cesse la première entre l’Isère et la Savoie. Depuis 2020 (oui, avant mars et COVID), je porte des ALLTRACK 120 et j’en suis pleinement satisfait. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un modèle de la même gamme.

J’ai retrouvé la même légèreté et le même confort de marche que sur leurs grandes sœurs. Il faut dire que le volume intérieur est généreux, ce qui n’est pas pour déplaire à mes gros pieds.

Oui mais bon, on n'achète pas des chaussures de ski pour marcher ou rester danser à la Folie Douce. Le plaisir de marcher, mais la galère pour envoyer...

Finalement, le volume est un peu trop généreux. J’ai été surpris : même pointure que pour les ALLTRACK 120 (27,5), mais les sensations sont très différentes. J’ai beaucoup de mal à transmettre une direction, même après avoir ajouté des semelles. Ce n’est pas gênant en poudreuse, mais je ne vous cache pas ma frustration sur piste lorsque je veux vraiment appuyer sur les languettes. Le manque de précision reste leur principal point faible.

Mais ce confort ne se limite pas au front de neige ou aux balades en station : même en serrant fermement la languette et les attaches, je n’ai jamais ressenti la moindre gêne en skiant.

Ça reste une chaussure polyvalente, bien ce que je recherchais. Je les ai déjà utilisées pendant 2 ou 3 saisons, et elles en feront encore autant.

Pour qui ?

Skieur polyvalent qui ne sacrifiera pas son confort pour chercher de la performance

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire