Test Rossignol Hero Elite ST TI (KONECT)

Test Rossignol Hero Elite ST TI (KONECT) 2024

Note moyenne : 8,8/10
La Charge

Un bon compromis performance / accessibilité

Rossignol Hero elite st ti (konect)
Profil du testeur : 45 ans | 1,85m | 82kg | Avancé
Taille testée : 172
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Utilisé sur une saison, les skis sortent quand c'est béton /carrelage

Points forts

Accessibles / tolérant pour le niveau de performance
Très bonne accroche sur le dur
Assez stables pour la longueur

Points faibles

Fatalement, c'est fait que pour la piste
plus disponible avec la R22 qui lui donnerait plus de peps en sortie de courbe

J'ai profité d'un déstockage de fin de saison pour faire l'acquisition de cette paire, avec des SPX 14 montées sur la "plaque" Konnect.

Rossignol semble ne plus le commercialiser avec une plaque R22, c'est dommage mais c'est probablement pour mieux marquer la différence avec la gamme Master.

Je les ai pris en 172 ( 14 M de rayon). Avec le recul, j'aurais du le prendre en 167 ( 13M) ce qui est plus cohérent avec l'esprit du ski.

Dés la première sortie, on trouve de suite le mode d'emploi. une fois sur la carre, le ski est bien calé, l'accroche est excellente et on profite d'un bon renvoi en sortie de courbe. 
Avec 68 mm au patin, la bascule de carre à carre se fait très rapidement et donne une super agilité à ce ski.
C'est clairement un très bon choix pour skier "fort" en petits virages lorsqu'il y a du monde sur les pistes.


Lorsque l'on allonge le rayon du virage, le ski ne se désunit pas et la stabilité reste bonne ce qui permet de varier les plaisir. De même, les schuss ou grosses droites ne sont pas trop scabreux à la condition que la piste soit en bon état.

C'est donc un très bon ski de carving destiné à des skieurs intermédiaires + / avancés qui n'ont pas de passé de compétiteurs ou le niveau pour exploiter des masters ou des FIS. En effet, il tolère des erreurs de placement qui ne pardonneraient  pas avec des skis plus exigeants.
Si on l'exploite à fond, il chauffe bien les cuisses car la rigidité est tout de même bien presente.

En mode glissé / dérapé je trouve le comportement trés sain. Cela en fait une bonne option pour une journée de ski ou l'on va skier à la fois skier en mode famille et en mode plus "actif"


Petit bémol sur la semelle lorsque le ski était neuf : je ne sais pas si c'est lié à un ponçage un peu barbare sur une série mais la semelle était très "boulochée". En conséquence, malgré de nombreux fartages / raclages, les skis ont mis du temps à avoir une bonne glisse par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur d'autres paires.

Pour qui ?

skieur intermédiaire / avancé qui souhaite travailler les virages courts
8/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire