Test Rossignol Soul 7

Test Rossignol Soul 7 2015

175 Tests Rossignol Soul 7.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
JordanHus

Le ski parfait pour sortir des sentiers battus avec un maximum de confort et de plaisir.

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | Expert
Taille testée : 173
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Testé sur piste et en dehors, dans toutes les conditions de neige.

Points forts

Hors-piste
Poudreuse
Neige fraiche
Plaisir

Points faibles

Souple
Légèrement large pour la polyvalence.

Général

Les Soul 7, ces skis que tout le monde voulait à leur sortie, il y a un petit bout de temps déjà, intrigants avec leurs nid d’abeille à l’avant, annoncés comme accessibles, légers et polyvalents, même si priorisés sur la poudreuse.

Design, finition

J'avais racheté ces skis il y a de cela quelques années à mon beau-frère qui ne les avait pratiquement jamais utilisés. Ils étaient donc assez anciens mais quasiment jamais utilisés et donc dans un état irréprochable. Le nid d’abeille typique de la marque est vraiment un point distinctif de ces skis, qui leur apporte un charme certain.

Sur la piste

Je classerais ces skis dans la catégorie typée freeride polyvalent. Ils sont donc capables de vous procurer du plaisir sur la piste, mais ne sont dans l’absolu pas créés pour cela. Ils sont très accrocheurs, ce qui est agréable pour avoir de l’accroche sur piste dure, mais un tout petit peu trop larges pour faire du bord à bord de manière ultra rapide. Quelques millimètres de moins aideraient beaucoup à cela. Dans la neige bosselée ou de printemps, c’est un vrai bonheur : ils sont souples et joueurs.

En hors-piste

Pour des riders de niveau débutant à intermédiaire dans le domaine, ces skis seront parfaits. Ils ont une super portance et sortent ultra facilement. Leur légèreté et leur souplesse apportent du confort et un vrai plaisir dans la neige fraîche. Les riders souhaitant vraiment repousser les limites du sport et envoyant toujours plus, ou demandant du répondant à leurs skis pour les pousser à aller toujours plus vite et plus loin, seront sûrement un petit peu en reste avec cette paire de skis et choisiront un autre modèle plus basé sur la performance.

En conclusion

Les Rossignol Soul 7 sont des skis accessibles, dédiés au freeride mais voulus quand même polyvalents. Le ski parfait pour sortir des sentiers battus avec un maximum de confort et de plaisir, sans pour autant vouloir absolument performer.

Pour qui ?

Pour des riders de niveau débutant à intermédiaire dans le hors-piste.
Skis freeride Rossignol Sender Free 100
Skis freeride Rossignol Sender Free 100
test privé Rossignol

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire