Test Rossignol Soul 7 2017

166 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Brieuc

Le ski freeride pour commencer à s'équiper!

Rossignol Soul7 Hd
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Bresson
Taille testée : 180
Acheté : 425€ en magasin
Conditions du test : Neige fraiche, abondante, mais un peu humide. Brouillard et nuages bas.

Points forts

Bonne portance, fiables, légers

Points faibles

(trop??) souples, limité à grande vitesse, manque un peu de caractère

Week-end de ski aux 2 Alpes, en plein mois de mars, les conditions de neiges sont excellentes, il est encore tombé 10-15cm pendant la nuit, c'est l'occasion rêvée pour essayer un bon ski de freeride qui à payer une location! Mon choix tombe sur le Soul 7 version 2017. Cela faisait un moment qu'ils me titillaient. 

A peine chaussés, la sensation est bonne. Ayant plus l'habitude de ski de rando "léger" et de ski piste "lourd", je m'attendais à avoir la sensation de deux grosses planches collées aux pieds. Mais les souls sont légers, maniables et agréables. Les premiers virages sur pistes se font très bien et les courbes sont agréables. J'ai hâte de les essayaient en poudreuse. L'occasion ne se fait pas attendre, je saute en hors-piste au bout de 30min et là aussi les virages s'enchaînent avec une facilité surprenante. Le ski est bien stable, la portance est bonne et la maniabilité reste excellente. On enchaîne, plus de pente, plus de neige, tout se passe bien! Je me sens super en confiance et en sécurité. J'ose passé partout sans me soucier de savoir si la neige est dure ou trop lourde... 

Le brouillard tombe et la visibilité avec. On distingue à peine 15 mètres, mais on continue, on connait le coin et finalement les skis se sont fait oubliés depuis un moment et on peut se concentrer sur l'itinéraire et la ligne choisie.

La journée se termine et je n'ai presque pas mal aux jambes. Je suis super enthousiaste, j'ai passé une super journée à me regaler de neige fraîche. Je comprends maintenant ce qui a fait la popularité des Soul 7.


Il y a cependant quelques bémols, les skis sont vraiment légers et souples, voir trop souples pour des conditions de neiges dures et difficiles, cela limite également les vitesses de pointes quand on veut les pousser un peux plus loins, plus vite. Egalement, un manque de caractère et de dynamisme, introduit par son accessibilité "grand public". 

Pour qui ?

Pour tout skieur cherchant un premier ski freeride, polyvalent et pas trop exigeant, permettant de s'amuser et d'aller chercher un maximum de sensations.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire