Test Rossignol Soul 7 2016

166 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Théo Mathias

Déception ...

Rossignol Soul 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 68kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Belle sérigraphie
Conduite à basse vitesse

Points faibles

Conduite à haute vitesse
Ski trop souple
Aptitude piste
Conduite neige dur
Spatule AV qui vibre

J'ai testé ce ski à plusieurs reprises, ils appartiennent à mon frère qui est parti l'hiver dernier au soleil laissant son quiver dans le garage et à ma merci ;). Testé dans toutes les conditions, par curiosité à chaque fois je me disait que si j'en étais aussi déçu c'était de la faute des conditions... Mais non. 

Comme d'hab si vous avez lu mes précédents avis, je vais vous conter mon histoire en fonction des différents terrains rencontrés. Allez c'est parti ! 


Sur piste: 

L'accent est mit sur la polyvalence du ski. Je ne skie quasiment que sur des fats, doc 106 au patin sur piste damé neige béton, même pas peur ! 

On se lance, et là sans équivoque, c'est pas super agréable sur neige dure, du à l'immense spatule, ou plutôt le marteau piqueur. Après deux virages je me dit que peut être en accélérant il sera plus à son aise... Mais le marteau piqueur s'énerve encore !!! Résultat: une descente d'organe devant le télésiège...

Je m'emporte un peu c'est vrai... Mais sur neige dure la polyvalence n'est pas la c'est un fait, à cause de la spatule ! 

Sur neige plus souple, ça se comporte mieux (c'est assez logique) mais là encore quand on bourrine c'est pas confort ni sécurisant. 

C'est donc un ski de freeride a skier avec le frein à main (mais vraiment bien serré). 


Dans les bosses:

Là encore c'est pas folichon quand on veut envoyer et voler au dessus des bosses, on se fait vite peur, le ski est encore trop souple... Que dire de plus, c'est fade et ennuyant. 


En Poudre:

Enfin un point positif, avec seulement 106 sous le pied ça déjauge bien, très bien même seulement quand on envoie un peu là encore c'est décevant, pas de peps, pas de relance, à haute vitesse ça fonctionne mieux que sur piste mais on ne peut pas envoyer comme avec de VRAIS skis de freeride. 


Entre les sapins: 

Le seul domaine ou je n'ai pas été trop déçu. Ça tourne niquel, on se met un peu sur l'arrière et la souplesse du ski permet de bien enchainer les virages serrés. On s'amuse dans la forêt, c'est indéniable !


Freestyle: 

Oui, mais non. On pourrait dire que c'est pas son domaine. Mais alors c'est quoi son domaine ??? 

En gros butter ça passe, Backflip ok mais attention aux réceptions trop à cul, c'est le backslap assuré !! 360 ok, bref. Si vous avez déjà un niveau en freestyle vous saurez vous faire plaisir sur une petite bosse un samedi aprem avec les potes. 

Mais il est difficile de l'apprivoiser sans niveau en FS. 


Conclusion: 

BOF BOF BOF. 

Un ski extrêmement décevant (au vue de sa présence sur les stations) comment peut on prendre du plaisir avec ce ski ? Mon frère qui a skié encore plus que moi avec est du même avis. Un ski trop souple, vraiment coup de com pour rossignol. 

C'est un fat pour avoir les skis les plus cool dans la queue du télésiège ou sur la terrasse du bar mais rien de plus. Un ski de "cruising" mais avec des côte et un programme orienté freeride ?? Je ne comprend, un ski pas pour moi c'est évident. 

Je me demande comment un skieur comme Enak Gavaggio peut skier avec les Soul 7 ? C'est étonnant vu son style...

Pour qui ?

Les freerideurs seulement 2jours par an ?

commentaires

3 commentaires
chamaco32
Statut : Expert
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai eu le même ressenti avec des Sky 7 HD la saison dernière. Tu dirais qu'Enak Gavaggio a des faux Soul 7 ? !!!
2
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
Aaaah je ne suis donc pas le seul a être étonné ! Ça me rassure, une théorie du complot sur les faux soul 7 pourrait naitre sur skipass ?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire