Test Rossignol Soul 7 2016

150 tests de skis Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Rossignol Soul 7

Un freeride débutant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 68kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 155€ d'occasion
Conditions du test : toutes neiges, une saison dans les Vosges, Les Contamines,

Un ski vendeur sur le papier, avec un bon gros patin mais un court rayon en courbe, jaune, joli et plein de trous. Mais qu'en est-il vraiment ?


Piste : 

Clairement pas excellent, difficile de lui rentrer dedans tant on a pas confiance, le ski tremble à haute vitesse et part en traître en dérapage. Il est cependant très facile à prendre en main lors des premières descentes, du fait du rocker prononcé, on s'amusera aussi un peu dans le bosselé mais il n’encaissera pas une noire défoncée dré dans l'pentu.  


Poudre : 

Déjauge extrêmement bien, le poids assez surprenant sous le pied permet de l'amener ou on veut, il reste joueur, on peut voleter à droite à gauche sans pb, mais encore une fois c'est un ski débutant donc ne pas lui demander de la grosse barre rocheuse ou du backcountry énervé, il y a d'autres skis +100 au patin correctement bispatulés sur le marché pour ça. 


Park :

ça sautille, ça prend des rails (combien jusqu'à trouer la semelle ? je ne sais pas je ne m'y risquerai pas), un peu près stable en l'air, reste que ça n'est pas son programme non plus et faire des rotations avec des gros bateaux ça n'est pas la joie. Les 180 et le switch sont carrément possibles car le talon est légèrement relevé. 


En conclusion je trouve que la com de Rossignol est mal orientée car présenter ce ski comme un polyvalent en paire unique toutes saisons est un faux pas. Le fait que l'on en retrouve plein en shops de locations et au pied des parisiens prouve bien l'erreur marketing. Je pense personnellement qu'il est plus cohérent de le présenter comme une première paire de freeride pour ceux ne s'y étant jamais essayés, voir même monté en ski rando du fait du poids contenu. Une paire avec 106 au patin trouvable d'occasion à moins de 200€ avec fixations ça ne se refuse pas, il y a un marché pour ce ski. Je n'y ai pour ma part pas trouvé mon compte du fait de ma pratique plus typée fs backcountry, il est à mon sens équipé d'un noyau un peu mou, à vouloir trop chercher l'accessibilité on crée un ski timide partout et qui manque de caractère, de personnalité.   


 

Pour qui ?

débutant à confirmé qui voudrait ajouter une première paire orientée freeride à son quiver mais ne souhaite pas dépenser des fortunes, skieur de max 80kg sinon ça plie
4/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

prix, poids

Points faibles

instabilité, renvoi

Acheter Rossignol Soul 7 HD

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire