Test Rossignol Soul 7 2019

166 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Soul 7 HD
LCYRifya

Jouissance, n.f. : Plaisir que l'on goûte pleinement. Synonyme : Soul7HD

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,93m | 80kg | Expert | Paris
Taille testée : 188
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, toutes neiges

Points forts

Accessible, joueur, polyvalent, réactif

Je me sens obligé de commencer mon test par une synthèse : Ce ski est un KIFF total ! 


Revenons-en a nos moutons. Fidèle skieur Dynastar (Cham & Legend), je me décide de prendre cette paire connue et reconnue et de m'en faire mon propre avis. Testé sur le domaine des 3V, sur tous types de neige et toutes conditions.



Première impression

Visuellement, le ski est assez classique, de couleur gris foncé avec quelques inscriptions en orange. Pas de dessin ou effet quelconque : sobre et efficace.

On voit au niveau des spatules la technologie Air Tip en nid d'abeille, qui permet notamment d'alléger le ski. Le reste du patin est construit en bois de paulownia et carbone. Résultat : une paire est très légère et robuste.


La ride

En Hors piste : Un régal total ! Avec ses 106 au patin, et son double rocker, le ski déjauge parfaitement et on flotte sur la neige. La construction du ski offre la parfaite combinaison en flex et rigidité pour pouvoir enchainer tranquillement les virages dans la poudre. On skie sans effort et on se laisse porter. Si on le souhaite, on peut facilement rentrer dans le dur et exploiter le rebond rendu par les skis après chaque appuis, ce qui le rend très joueur. Le Soul7HD passe partout, est très réactif et nous propose une accroche parfaite, quelles que soient les conditions de neige.


Sur piste, le ski reste très joueur sur la neige fraiche et damée, le ski accroche bien. La prise de carre est aisée et on peut facilement tailler de grandes courbes. Sur la neige glacée/trafolle, l'accroche reste bonne mais il faut quand même lever le pied si on ne veut pas se retrouver allongé sur la plaque de verglas façon nymphe en vacances (testé et approuvé). La maniabilité du ski fait qu'on enchaîne virages et sauts comme si on jonglait. Un vrai plaisir. Cependant, lorsqu'on prend de la vitesse, la spatule claque pas mal et ça tremble de partout : on sent qu'on atteint les limites du ski. Mais personnellement, j'adore cette sensation de friser la correctionnelle en jouant au maximum avec ce ski qui n'est pas fait pour tailler une piste. 



En conclusion :

Le Soul7 est un ski facile d'utilisation, rendant accessible le freeride au plus grand nombre, mais qui fait clairement l'affaire des skieurs les plus aguerris qui pourront pousser ce ski dans ses retranchements et exploiter pleinement son côté joueur



Pour qui ?

Du skieur avancé souhaitant accéder facilement à des faces vierges au skieur expert qui voudra tirer pleinement parti de ce ski et kiffer sur chaque pente

commentaires

1 commentaire

toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
Matos : 1 avis
Cependant, lorsqu'on prend de la vitesse, la spatule claque pas mal et ça tremble de partout : on sent qu'on atteint les limites du ski... qui fait clairement l'affaire des skieurs les plus aguerris qui pourront pousser ce ski dans ses retranchements. noté 9/10. Moi pas comprendre, désolé.
-1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire