Test Rossignol blackops holyshred

Test Rossignol blackops holyshred 2021

Note moyenne : 10/10
Poulaient

Coup de coeur absolu

Rossignol blackops holyshred
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 75kg | Avancé
Taille testée : 182
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions sur une saison complète

Points forts

Polyvalence, solidité de la construction qui donne un bon touché de neige

Points faibles

Limité sur neige injectée :D

Les blackops holyshred, anciennement blackops 98, puis super blackops. Tout ces skis sont identiques hormis la décoration. 

J'ai testé ces skis sur une saison complète avec un gros nombre de sorties pour cause d'annee sabatique en station.

La paire que j'ai récupérée etait percée pour des pivots à ma longueur de coque, j'y ai donc remis ces saintes fixations, dansleur version la plus ancienne, donc la plus reussie. Le montage se teouve super avancé, au repère "+2" devant le recommandé. Petite appréhension bien que j'aime les skis "new school", vu que je les destinaient à un usage de skis a tout faire.

Et bien que néni! Parfaits dans leur programme, testés sur tout types de neige de carrelage à 40cm de neige fraiche, en passant par la trafolle et le regelé en hors piste, la construction est solide pour un ski typé freestyle avec beaucoup de caoutchouc dans les spatules pour absorber les vibrations. 

Les skis sont joueurs de part leur shape freestyle, mais super solides grâce a leur construction, que du bon. Le montage avancé nécessite de s'adapter un peu sur la posture a adopter pour skier au départ, surtour en neige fraiche, mais la spatule plus souple que le reste du ski et assez large permet de dejauger tout a fait correctement pour la taille. De vrais bulldozers en trafolle fraiche malgré le montage avancé, et extrêmement corrects sur piste pour un ski à 98 au patin.

En freestyle, c'est plus rigide que la moyenne, pas idéal pour apprendre les butters, mais skie très bien en switch et receptionne très bien aussi.

Ça pivote super bien en forêt quelque soit les conditions, et absorbe pas mal les vibration en hors piste regelé. Dans ce dernier domaine, ça vaut pas des bon vieux skis de freeride pleins de titanal, mais c'est tout a fait acceptable pour des skis à 2000g pièce. 

J'ai acheté 2 paires de plus identiques trouvées vraiment pas chères,  dont une en fix démo,  je vais jouer un peu avec le point de montage cette saison, je ferais une update. En reculant ce sera surement encore mieux sur piste, bien que je n'ai jamais été limité par les performances du ski avant d'arriver aux miennes (de lilites).


En bref, un ski qui peut se skier assez tranquillement aussi bien que très fort,  qui a des aptitudes freestyle et freeride, mon nouveau ski a tout faire de tout les jours, et ça risque de continuer quelques temps!

Je recommande dans le programme ski a tout faire qui permet de progresser sans avoir un gros background technique.

Pour qui ?

Tout le monde dans differents programmes, du skieur occasionnel, au freerider, en passant par les freestyler experimentés
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire