Test Rossignol Revenant 2023

1 test Rossignol Revenant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Morg73

Twin de peuf ultra fun et précis avec en en bonus un carving très fun et puissant mais qui demande de la technique.

Rossignol Revenant
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,73m | 75kg | Expert | Aigueblanche
Taille testée : 158
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : glace, poudreuse

Points forts

freestyle de poudreuse, carving sur piste, sidehits

Points faibles

n'aime pas bourriner de haut en bas a mach 2

Un plateau excellent ,avec un caractère très affirmé qui demandera un certain temps d’adaptation sur neige dure car elle aime surtout carver! si si !même si des testeurs ou youtubers disent le contraire moi je vous dis que c’est un monstre de carving mais elle carve très court et elle est d’une efficacité redoutable pour vous donner envie de freestyler la poudreuse c’est d’ailleurs clairement son domaine.

Je la ride dans un quiver (arbor draft en jib, nidecker tracer en carving, un swallowtail de 178 le phenix mustang une bataleaon whatever)

J’habite a Aigueblanche à 15 min de Valmorel

Je ride la 158 avec des salomon quantum avec pas mal de « forward lean » et des nitro select qui sont déjà bien assouplies.

Pour qui elle n’est pas : le rider qui veut bourriner de haut en bas en regardant à peine à droite ou à gauche et qui aime se sentir collé à la piste. Laissez tomber vous aller être déçu.

Pour qui elle est : celui ou celle qui veut exploiter au max une piste en carvant très court ,en remontant même les pistes. Celui ou celle qui veut pouvoir faire ses habituelles rotations et tricks de bord de piste mais en poudreuse. Celui ou celle qui sait qu’en deux heures on n’adopte pas une planche et qui est prêt à changer de technique;

Tout d’abord une caractéristique important du Shape qui conditionne son comportement sur neige dure et poudreuse : son tout petit rayon couplé au rocker (la board est donc « prépliée »)

Sur neige dure piste : Cela vous oblige à la rider de manière très dynamique un peu comme un skater dans un bowl : vous DEVEZ tourner vos épaules, rentrer votre genou arrière, engager la carre en appuyant sur pied avant et REGARDER par-dessus vous en haut de la piste , à droite à gauche et vous devez chercher à exploiter le terrain ! Ne vous laisser pas déstabiliser par ses spatules un peu floues au départ, cette sensation va très vite partir une fois que vous comprendrez que le patin est terriblement présent.

Attention ne mettez pas un stance trop grand, restez vers le stance de référence indiqué voire même moins, sinon vous aller essayer en vain de tordre spatules vous ne tordrez pas le patin et vous aller juste engager le point de pivot vers le rocker et faire pivoter l’arrière. Ne sous taillez pas la planche, elle se ride assez longue.

Sur poudeuse : Alors la !!!! c’est une tuerie point barre ! elle est enthousiasmante de dynamisme , vous aller rebondir de droite a gauche, tourner court ou long mais surtout vous aller avoir envie d’essayer des rotations des tricks sur du relief naturel et ses immenses spatules très larges et très plates se placent toutes seules ! En réception de saut dans une peuf bien tracée, pas de surprise ,c’est doux stable , et le patin étroit et rigide lui vous permet de toujours garder du contrôle et beaucoup de précision quelle que soit la vitesse. (bon ce n'est pas un swallow de 180 cm non plus hein).

Apparemment certains la rident sur le freeride world tour donc elle doit en avoir sous le capot.

En freestyle et park : bon elle a un flex de freeride et du rocker, vous n’aurez pas des spatules vives et un patin qui se tord fultra facilement du coup vous rentrerez vos tricks avec de l’amplitude en poppant avec vos guiboles et en enroulant votre buste ; mais dans un park sur des module assez gros elle est très à l'aise . J'avoue ne pas rentrer mes 3.6 ET 5.4 en park car j’ai vite peur des grosses amplitudes. Même s’il m’est arrivé de rentrer quelques 720 avec une vraie fresstyle jib sur des kicks medium, mais il y a de ca quelques années.

Au final : merci rossignol de ne pas succomber au sirènes des patins méga larges , les petits pieds en 42 vous remercient !

Pour qui ?

un saisonnier qui sait déjà rider de la vraie cambre mais qui sait pourquoi il veut une planche rocker et qu sait comment carver sur une rocker.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire