Test Zag H95 2017

33 tests Zag H95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
monax1

Le ski unique!

Zag H95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Tarbes
Taille testée : 174
Conditions du test : toutes neiges et météo!

Points forts

Performance
accroche
facilité

Points faibles

RAS
Et paf la claque de la saison avec le Zag H95! Voici un ski qui aura le mérite de satisfaire pas mal de monde... pas trop étroit, pas trop large, le H95 s'avère une arme redoutable pour les skieurs moyens à confirmés/experts.

Ce Zag sait vraiment tout faire, à l'aise aussi bien en poudre que sur piste il fait partie du haut du panier dans la gamme des 50/50!

Sur piste il carve très facilement pour sa largeur et ne sacrifie rien à la performance... la spatule travaille bien et le talon quasi plat permet un bon renvoi en sortie de courbe.

Hors des pistes c'est pas plus mal... la spatule déjauge très bien ce qui donne une impression de sécurité non négligeable. L'ensemble de son comportement demeure ainsi très docile.

Il se faufile très bien en petits virages mais garde aussi une belle stabilité lors des grandes courbes à bonne allure. Doté d'une bonne rigidité (sans pour autant être une barre à mine!) on peut l'emmener sur tous les terrains; Il répond présent.

Avec le H95 Zag réalise le sans faute...


Testé en 174 il semble pouvoir se skier à la taill.

Une belle accroche et une très bonne maniabilité en font un ski quasi sans défaut... si je ne devais en choisir qu'un ce serait celui là!

Pour qui ?

Pour le skieur qui ne veut qu'un ski pour tout faire! (sauf du FS!)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.