Test Zag H95 2017

33 tests Zag H95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
le_jura

Tip top

Zag H95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 60kg | Confirmé / expert
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 54mn | Météo : Ensoleillé | Neige : Faible couche
Conditions pas forcément idéales, de la neige juste ce qu'il faut, les dernières chutes datent d'un mois, mais les faces nord ont bien conservé assez de neige pour permettre un ski "potable".
Concernant les skis, première fois chez ZAG, javais envie de tester du "Designed in France. On me propose ces H95 en 179cm, un poil long pour moi qui suis pas un géant des Flandres, mais ça ira bien que je me dis. Nous voilà partis avec les "patrouilleurs du freeride", aux double rockers. Assez légers aux pieds, ils ne se font pas sentir, et ce ne sont pas des ânes morts à emmener....
Niveau agilité, dès les premiers mètres, on sent tout de suite que les skis sont bien réactifs, pas besoin de forcer pour faire des virages, en même temps, vu les dimensions, ce ne sont pas des planches de coffrages de maçon.
Sur piste, ils pardonnent tout, les bosses cachées, les fautes de carres, les erreurs parcqu'on fait le guignol avec les potes. Super stables à haute vitesse, on se permets des choses qu'on ne ferait pas avec d'autres.
Concernant le design, spécial, ne plaira pas forcément à tout le monde, mais c'est un choix, et les goûts les couleurs... Personnellement ce n'est pas ce qui m'importe le plus dans une paire de skis.
Au final, vu la neige, je n'ai pu faire que de la piste et bord de piste avec, mais ils s'en sont super bien débrouillés. Pour du hors piste dans la grosse peuf, je pense quand même qu'ils seront un peu juste (95 au patin), mais bon quand on veut faire ce genre de terrains, on prend autre chose comme type de skis à mon avis. Voilà, je recommande ces skis, qui m'ont super plu et avec lesquels j'ai avaler les pistes sans mauvaises surprises, que de bonnes ;-)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.