Test Rossignol Super 7 2014

48 tests Rossignol Super 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
footothefloor

Des vrais bons skis de poudre !

Rossignol Super 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Montpellier
Taille testée : 188
Acheté : 659€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

accessibilité
poids
performants en poudreuse
performants sur piste

Points faibles

éviter le stade de slalom ou la neige de couleur bleue

J'ai acheté les Super 7 version 2014 dès leur sortie, sans même essayer : je skiais déjà du Rossignol depuis gamin, et sur les conseils d'un ami. Pour info je skie environ 20 jours par an.

Je mesure 175cm, et j'ai choisi d'opter pour le modèle le plus grand, soit 188. 15cm de plus ça peut paraître grand surtout quand on est petit, mais le rocker est tellement grand qu’au final c’est parfait…

Globalement, je trouve ces skis rigides pile ce qu’il faut : je veux juste me faire plaisir en me tirant la bourre avec les copains, mais sans esprit de compétition ou « de tout défoncer » . Ils me permettent de pouvoir skier vite, et réagissent de manière positive aux changements de neige. Même en 188 ils ne sont pas lourds et ça c’est un vrai plaisir à la fin de la journée ! Ils sont solides, et ça aussi c’est appréciable : les carres ne sont tordent pas au moindre petit cailloux, la semelle ne s’arrache pas sur 30cm au moindre petit requin, le « topsheet » marque très peu.

Avec beaucoup de recul, je peux dire que ces skis sont parfaits pour mon niveau qui lui n’est pas parfait.

D’aspect graphique ils sont très sobres, le noir ne craint pas les tonches de bâtons par exemple. Les « petites » touches d’orange pimentent le tout, c’est parfait. Enfin ça, les goûts et les couleurs…

En poudreuse, les 116mm sous les pieds permettent de rester au dessus dans de la neige profonde (ok, c’est assez rare en ce moment). La spatule de 140 est plutôt imposante, et de ce fait reste constamment au dessus de la neige : associée au rocker, la prise en main en poudreuse est presque immédiate et facilité. On flotte !

Le talon a un léger rocker, il reste relativement rigide (sans être non plus un ski de stade hein…) : on sent bien la relance dès la sortie d’une courbe, qu’il est présent et c’est rassurant !

La trafolle c’est jamais vraiment marrant et j’aime pas trop ça….comme ils ne sont pas lourds, ça peut secouer un peu…mais j’ai trouvé la technique ultime : aller tout droit. Il gomme bien les reliefs, mais sans être un ski super-ultra rigide, donc c’est pas non plus la folie. On serre un peu les dents, mais ce n’est qu’un « mauvais » moment à passer après tout…

Les pistes : un régal. Oui c’est très surprenant, mais c’est vrai ! Il faut écarter les jambes pieds, mais une fois qu’ils sont dans la trace ils y restent, et ça part pas dans tous les sens ! Sur piste damée c’est un bonheur, vraiment. Tu peux allonger la courbe (quand y'a pas grande monde bien sur), y aller sur les carres, c'est hallucinant. Par contre, dès que c’est un peu gelé ça devient un peu sport. Faut serrer les dents ou skier dérapé…looooong dérapééééé…mais c’est sûrement du à mon manque de technique !

En conclusion : c’est un super ski. Peut-être pas le meilleur pour vraiment apprendre en poudreuse, mais pour quelqu’un qui skie entre 15 et 20 jours et qui cherche un ski poudreuse/piste sans en chier c’est le top. Tant d’années d’amour, rien à redire. J’ai enfin trouvé l’amour de ma vie qui arrive à me faire oublier mes petits défauts !

Pour qui ?

Quelqu'un qui aime skier en poudreuse, mais sans chercher le côté ultra performance portes à chiottes. ou se prendre pour un champion du monde. Tu veux te faire plaisir avec des skis performants mais accessibles ? C'est bien eux..

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire