Test Rossignol Smash 7 (XPRESS2) 2019

1 test Rossignol Smash 7 (XPRESS2).

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Simple et efficace, pour tous

Rossignol Smash 7 (XPRESS2)
Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,86m | 86kg | Avancé
Taille testée : 160
Conditions du test : Indoor slope Aspen (Belgium), t° -5°C, neige artificielle, début de journée, donc pas encore trop skiée

Points forts

Très faciles d’accès
Confort
Prise en main pour TOUS (pas besoin d’être un cador du freeride, loin de là)

Points faibles

Entrée de gamme, si on veut attaquer sévère, faut du plus rigide

Testeur: 45 ans, 186 cm, 86 kg

Ski : Chaussures: Rossignol Alltrack Pro 130, 29.5 mondopoint (338 mm), ski Salomon QST-118 185 + Warden 13

Snowboard: Chaussures Burton Imperial 11, Nidecker Ultralight 163W Burton C60 L

Conditions du test

Indoor slope Aspen (Belgium), t° -5°C, neige artificielle, début de journée, donc pas encore trop skiée


Skis testés Rossignol Smash 7 160 + fixation Look démo


Ayant toujours voulu tester les skis de ma fille (sans les lui piquer – je suis pour la paix dans les ménages), D4 m’en a donné l’occasion. 160 de long pour mes 186 cm, et puis pourquoi pas.


Premier toucher de neige, première satisfaction. F.A.C.I.L.E. Vraiment facile d’approche. Ces skis s’emmènent vraiment bien et offrent un comportement sain avec une grande marge de tolérance. Il n’y a pas besoin d’être un expert en ski (encore moins en freeride) pour vraiment y trouver du plaisir.


D’accord, ce sont des entrées de gamme, donc en termes de structure/semelle… faut pas trop en demander. Ils sont souples tout en offrant une relance très honorable en courbe (OK, des skis en 160 pour mon poids et ma taille, j’aurais pu taper plus haut). Pas besoin d’avoir des cuisses de nageuse est-allemande pour se faire plaisir. Les rockers sont sérieux pour ce genre de ski plus typé "all mountain" que réellement free-ride, ce qui, certainement contribue à l'équilibre général.


Les petits virages s’enchainent correctement et les courbes plus importantes sont pas mal, avec une légère sensation de flottement (skis juste trop petits pour moi ?). 


En bosses, là encore « easy ». Ici, la taille a sans doute compté (je ne suis pas un certain Rocco S.). Sur le kicker, ça a posé « tranquille » en réception sans pour autant avoir l’impression d’être « too much » avec ces skis courts (pour moi). J’ai un peu retrouvé le même feeling en réception qu’avec les Rossignols Sprayer (voire mon autre test), sans doute fonction des matières utilisées pour leurs constructions respectives.


Je vois ces skis plutôt comme des all mountain vraiment polyvalents et surtout à destination d’un TRES large public tant leur facilité d’accès est déconcertante. Je les classe dans le top 3 des meilleurs skis "plaisir" que j'ai testé jusque là.


Les plus

Très faciles d’accès

Confort

Prise en main pour TOUS (pas besoin d’être un cador du freeride, loin de là)


Les moins

Entrée de gamme, si on veut attaquer sévère, faut du plus lourd.

Pour qui ?

Tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire