Test Rossignol Hero master lt - long turn (r22) 2023

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ProgrèsKazo

Redoutable!

Rossignol Hero master lt - long turn (r22)
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | 65kg | Expert | Briançon
Taille testée : 180
Conditions du test : Parfaite, neige dure et froide.

Points forts

-Accroche et tenue de carre à toutes épreuves
-Ultra nerveux
-LE master de référence

Points faibles

-Physiquement demandant
-Prix
-Demande une certaine vitesse de base pour s'exprimer

Condition de test:

-Neige parfaite pour ce type de ski: dure et très froide

-Fixations d'origines proposées avec le ski (spx 12 Rockerace)

-Skis en 180 (pour skieur d'1m77 et 64kg)

-Chaussures Nordica Speedmachine 130 GW

-J'ai skié avec durant une journée test, je n'ai malheureusement pu faire que 3h avec ces bijoux, voici ce que j'ai pu en tirer:


Contexte:

Après avoir été complétement conquis par la version SL de ces masters au point d'en devenir l'heureux propriétaire (dont mon test est disponible), ma curiosité me poussa à essayer ceux-ci avec une réflexion simple : si, dans leur domaine, ils parvenaient aussi bons que les Short Turn, cette gamme pourrait être la meilleure offre de tous les masters disponible sur le marché, et avec ça les deux meilleurs skis de perf (hors skis de courses évidement). C'est donc plein d'espoir qu'après les avoir récupérés sur le stand, je m'élançais sur ma première piste avec ces deux monstres aux pieds.


Le test:

Comme leurs cousins short turn, on voit très vite à ce à quoi on a affaire : des skis ultra-caractériels, directifs et puissants. Une fois sur la carre et sous pression, le ski se transforme en un véritable rail que rien ne fait décrocher ni n'arrête. Si à ce niveau de gamme (et surtout à ce prix là) on est en droit de s'attendre un ski qui tiens la route et ne crains pas les paquets de neige, son accroche est, quant à elle, absolument bluffante. Une fois plantée, la carre passe là ou le skieur souhaite, rien ne peut la faire dériver. Quel plaisir de pouvoir envoyer dans les murs glacés grâce à ce sentiment de sécurité et de puissance. Car c'est un des gros point positif de ce ski, que l'on ne retrouve pas forcément sur tous les masters, ces étranges hybrides entre le FIS et le grand public, le sentiment de sécurité. Bien que nerveux, les skis sont relativement prévisibles et se comportent sainement (notamment par rapport à l'incarnation du chaos que sont les Dynastar master long turn), ils ne piègent pas le skieur avec de grosses surprises et sont donc assez rassurants.

En virage, le ressenti est très propre, même à haute vitesse, ce qui maintien un excellent contrôle tout le long de la plage de vitesse. Cependant, un des "défauts" de ce ski, inhérent à sa conception et à son style, mais à noter tout de même, c'est sa plage d'utilisation. Car le ski ne se révèle qu'à partir d'une certaine vitesse et surtout d'une certaine pression en dessous de laquelle sa rigidité peut le rendre légèrement terne, mais bon, difficile de dire qu'on n'était pas prévenu.

Le comportement en sortie de virage est excellent, avec un rebond au punch ravageur qui catapulte sur l'autre carre, absolument jouissif...

Ces perfs exceptionnelles se paient néanmoins quelque part: le physique. En effet, ils sont vraiment demandant dès lors que l'on met de l'intensité, et le sont peut-être un peu trop pour être skiés toute la journée par quelqu'un de moyennement sportif.

Son usage est tout de même relativement exclusif,  en effet dans la neige fraiche très tracée en fin de journée où les champs de bosses, ils deviennent vraiment épuisants et assez punitifs (la faute de carre est vite arrivée et ne pardonne rien) et demande une bonne concentration surtout en fin de journée lorsque la fatigue commence à s'accumuler.



Pour qui ?

Pour tous skieurs voulant ce qui se fait de mieux sur piste!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire