Test Rossignol Bandit B104 Squad 2008

5 tests Rossignol Bandit B104 Squad.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
Chamben

Méga stable, méga rapide, des skis qui donnent envie d'envoyer.

Rossignol Bandit B104 Squad
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 71kg | Débutant/Intermédiaire | Montreuil
Taille testée : 194
Conditions du test : Durée : 2 saisons | Météo : Toutes conditions | Neige : Toutes neiges, mais surtout de la profonde.
C'est ma paire de fats depuis Janvier 2008. Je les ai sortis une bonne trentaine de fois.
Ce qui frappe à première vue, c'est l'épaisseur des planches au patin : ça donne pas envie de rigoler du tout. Ca se confirme dès la première descente : supers rigides, ils offrent tout de suite un gros sentiment de sécurité. Le talon semble indestructible. Et puis, on les pousse, on les pousse encore et encore... et ça tremble pas un brin. Plus on va vite, mieux ils répondent. C'est toujours moi qui ai voulu lever le pied avant eux (pour l'instant).
Une fois qu'on a compris qu'on pourra pas voir leurs limites dans du "tout droit" , on commence à jouer un avec eux. Même si il faut reconnaître que c'est pas leur terrain de prédilection, ils tournent bien dans les sapins, surtout avec les cuisses de fin de saison, et dans de la bonne profonde. Mais bon, ça fait transpirer ;o) Et dès que ça s'élargit un peu, ça redevient du pur plaisir, on varie le rayon de virage très facilement, du tout droit, au très serré. En cas d'urgence, on peu s'arrêter net en défonçant la neige grâce au talon hyper rigide. Les réceptions de sauts quant à elles sont super "smooth"
Je confirme ce que disent les précédents commentaires : interdit d'être à cul (même un tout petit peu), sinon : sanction.
Evidemment, ils demandent des cuisses si on veut les skier de 9h à la fermeture. Mais bon on achète pas des skis comme ça si on aime pas qu'elles chauffent un peu non ?...
Désormais, mon problème est le suivant : quelle paire pourra remplacer mes b104 quand il seront vieux..? Faites-moi signe !
.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire