Test Blizzard zero g 095 flat 2022

47 tests Blizzard zero g 095 flat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Giulio

De vrais compagnons d'aventure fiables, sobres et efficaces.

Blizzard zero g 095
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 75kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 180
Acheté : en magasin
Conditions du test : Poudreuse, neige traffolée, neige dure, neige de printemps. Terrain raide, et moins raide; couloirs, forêt et champ ouvert.

Points forts

Accroche, maniabilité du fait de leur légèreté.
Très bon comportement dans la pente et en petites courbes.
Un vrai régal sur la neige de printemps.

Points faibles

Talon raide, spatule qui vibre sur de neige dure dès que la vitesse augmente.

Skis montés avec des fixations Marker Alpinist + stop ski : une paire légère et bien équilibrée.

Lattes skiées avec des chaussures Zero G Tour Pro.


Après quelques sorties de prise en main, où l'équilibration avant-arrière a été un peu longue à trouver (talon raide, et position assez droite dans les chaussures), c'est parti pour explorer le potentiel de ces skis.


Sur le papier, ce set est adapté à des skieurs-randonneurs assez expérimentés, et qui veulent garder le plaisir du ski, un certain engagement, et tenir la distance et la verticalité.


Sur le terrain, ils répondent très bien à tous ces critères :

  •  La légèreté apporte un confort indéniable à la montée, et une bonne fluidité dans les conversions. Ses mensurations font qu'il est tout à fait adapté au portage sur le sac.
  • Côté descente, il y a de bonnes qualités également. Le ski reste assez rigide, précis. Il se comporte très bien en petits virage, il est rassurant et fiable en virages sautés dans la pente : très bonne accroche, bonne rigidité latérale.


Sur neige douce, et neige de printemps c'est un ski facile. Dans la poudreuse bon déjaugeage/rebond. Beaucoup de plaisir !

Par contre il atteint ses limites dès qu'on prend de la vitesse sur neige dure dès qu'on les laisse prendre de la vitesse sur les contrepentes ... la spatule attrape la tremblotte assez rapidement, et les skis n'ont pas l'inertie qui permet d'absorber les aspérités du terrain...    MAIS     c'est là où l'on sort de son programme, ce n'est vraiment ce qu'on demande à ce ski. Néanmoins l'accroche en grandes courbes reste assez impressionnante.


Pour résumer, un destrier avec qui s'envoyer de longues missions d'hiver qui vous suivra sur tous les terrains. Il faudra adapter son ski dans certaines conditions, mais la vie, c'est des compromis <3


 Hâte que ça poooooose !

Pour qui ?

Pour des ski-euses/eurs qui veulent faire des sorties longues, avec du dénivelé, et qui veulent garder le plaisir du ski.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire