Test Blizzard Zero G 95 2020

34 tests Blizzard Zero G 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
wowie83

Très bon à tout faire.

Blizzard Zero G 95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,88m | 79kg | Avancé
Taille testée : 185
Acheté : 680€ en ligne
Conditions du test : piste/ neige dur/ poudre. Environs 15 sorties.

Points forts

joueur, précis, maniable.

Points faibles

déjaugeage à faible vitesse, et avoir de bonne jambes!!

Rédiger un bon test de ski n'est pas facile.. Comment réussir à être bien objectif lorsque c'est du matos que l'on a acheté neuf?! Quelque fois on se voile la face en se disant que oui c'est très bien ce que l'on a acheté mais en fait on pense avoir fait une erreur..

Et bien pour cet achat PAS DU TOUT!! J'en suis très très content.

Mon cahier des charges pour l'achat de mes nouveaux ski:

1: Une paire de ski pour tout.

2: pas un plomb aux pieds

3: bon descendeur ( oui oui, je suis plus performant à la descente :p)

Le résultat, les Blizzard ZERO G en 95.

Taille de ski testé : 185 cm montée avec des Dynafit ST radical turn. (le test de ces fixations va pas tarder à sortir ;))

A la montée:

Ski agréable à mener, ne se fait pas trop ressentir. L'accroche dans les dévers et sur la neige dure est correct, bien que l'on choisit de mettre vite les couteaux pour plus de sécurité. (ça c'est peut être dû à mon manque de technique.. mdr)

ils restent léger même après avoir fait plus de 1000D+. Le poids est très raisonnable sur le sac à dos également.

A la descente:

Je trouve que c'est là que le ski s'exprime et prend son pied!

ils se comportent parfaitement dans tout type de neige.

la piste:

Ca accroche bien, ça carve, ( oui oui :p), bon par contre on va pas chercher à faire des pointes de vitesse avec! à partir d'une certaine vitesse ils commencent un peu à "naviguer".

La neige dur ( deux cas):

-pas trop raid =>comportement similaire à la piste

-raid => faut avoir des jambes!!! ils accrochent très bien, mais attention à pas perdre l'appui si la neige est vraiment défoncée, ils sont raid ces skis!! je me suis pris quelques retour dans les jambes.

la poudre:

honnêtement , je n'ai pas eut vraiment de grosse condition de fou dans ce domaine, mais le peu testé, ils se comportent bien.

Ils déjaugent bien quand on a de la vitesse ( pour des 95 hein ;)) Mais là aussi faut avoir de bonnes jambes surtout dans le raid pour faire les petit virage sauté . 

Par contre j'ai eut la sensation de galérer à faible vitesse. ( manque de pratique, ou de technique?) Dans tous les cas c'est à faible vitesse que je m'en suis pris des bonnes! Du coup je prend mon courage à deux mains et je fonce! Et là les skis sont fabuleux ( ça m'a pas empêché de me bourré aussi, mais ça a rien a voir avec les skis !).

Solidité:

j'ai fait avec environs 15 sorties. j'ai eut droit à des cailloux, de la glace, du défoncé de chez défoncé, un peu de poudre.

j'ai rien arraché ni marqué fortement le ski. Les cailloux pris n'ont pas eut raison des cares ou de la semelle. A voir sur une ou deux saisons complètes.

Conclusion:

Je suis tombé amoureux de ces skis. ils me permettent de progresser, de prendre mon pied, faire du gros dénivelé, faire des journées piste avec les potes. Mais par contre après une bonne session je suis rincé , les skis on eut raison de mes petites jambes :p.

c'est un ski un peu difficile à exploiter, donc réservé aux bon skieurs. Et quand je vois d'autres test et qu'il en ressort qu'ils sont moins exigeant que l'ancien modèle, je suis content d'avoir pris le nouveau modèle^^.

                                                          Donnée technique des skis (infos sur le net)

Rayons de courbure :

- 164 cm : 18 m

- 171 cm : 20 m

- 178 cm : 21 m

- 185 cm : 22 m

Poids de la paire en 185CM:

          2600G


TECHNOLOGIES:

- Carbon Drive 2.0: intégration d'un chassis en fibre de carbone 3D unidirectionnel avec une construction en bois paulownia ultraléger qui permet de réduire le poids du ski tout en offrant une structure performante. La géométrie 3D du chassis en carbone garantit une rigidité en torsion optimales. Le résultat est un niveau de stabilité, d'adhérence et de contrôle inégalé dans le monde du ski alpinisme.

- Renforcements Carbone: deux couches de fibres de carbone bidirectionnelles bord à bord sont placées dans les zones de perçage pour éviter tout risque d'arrachement.

- Grande Surface de Contact: meilleure stabilité quel que soit le type de terrain

- Plus Grand Rayon: un ski plus tolérant surtout dans les conditions de neige variables

- Légèreté: Shape 3D et insert en fibre de carbone


Pour qui ?

Bon skieur qui souhaite s'éclater en descente et pas laisser toutes ses forces à la montée.
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire