Test Blizzard zero g 095 flat 2021

47 tests Blizzard zero g 095 flat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
tritur

Ça monte facile pour descendre fort et facile

Blizzard Zero G 95
Profil du testeur : 42 ans | 1,78m | 81kg | Avancé | Termignon
Taille testée : 178
Conditions du test : Piste, neige dure à transformé.foret en conditions variante, poudreuse sur le haut par dépôt à dure sur le bas avec léger dépôt poudreux.

Points forts

Léger,accroche montée et descente,un bon pivot, passe partout.

Points faibles

Probablement quand il faut sortir les fats pour la profonde, et encore j attend de voir...

Deux sorties faites depuis leur réception, une révolution.je montais jusqu'à peu avec des corvus (pas freebird) montées en speedturn, et maintenant je perd 1kg par pied avec les zéro G montées en atomic backland T. Du coup sur la même montée qui avant me prenait environs 1h55, je descend à 1h15....et j arrive bien plus économisé ! Donc il n y a pas à tortiller (c est pas nouveau non plus) par les temps qui courent, le léger paye.

Le plus de ces ski à la montée outre le poid, c est leur stabilité sur le dure en dévers. ils accrochent et ne lâchent pas(raideur du ski et rayon assez long).du coup ça évite de sortir les couteaux dans certains cas.

En descente:

 sur le terrain qui n est pas le leur, ça tient vraiment très bien(surprenant même), le dure et le transformé et ça ski vite.

En forêt, crouté dessous avec des dépôts frais en surface variant de rien à 25 par endroits, un vrai régal.ca semble bien vouloir tenir partout, ça pivote très bien et aucune brutalité dans le changement de neige. Dès qu'il faut accrocher il y est!

Pour qui ?

Celui qui sait où il va.
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire