Test Cébé Reference 2021

6 tests Cébé Reference.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
wowie83

Jour blanc, Soleil, couvert etc.. Un masque!! c'est le top.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,88m | 80kg | Avancé
Conditions du test : soleil/neige/journée blanche. Environs 20 sorties avec.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Cébé Référence

Points forts

- son confort
- Photochromique
- les reliefs bien relevé par faible luminosité

Points faibles

- Pour visage large
- masque cylindrique mais bon..
- lunettes (mais il y a un adaptateur)

Test réalisé grâce à Skipass et Cébé dans le cadre des tests privées, donc un grand merci pour m'avoir sélectionné et donné l'opportunité de faire ce compte rendu.  


Condition de test:

Exclusivement de la randonnée ( et oui en cette période les remontées mécaniques c'est compliqué :p). un test réalisé sur presque 3 mois pour avoir le plus de conditions possible et voir un minimum l'usure du masque. J'ai eut tout les temps possible et de belle variation de température et surtout de visibilité en une journée. J'ai porté le masque durant toutes mes descentes mais également sur certaines montées quand le temps était bien pourri et froid^^.


Sur le terrain:

La première chose que l'on fait c'est le réglage du strap. Je trouve qu'il est assez difficile à régler. Par contre une fois réglé il bouge plus.

La mousse/confort: 

On le pose sur le visage et là, surprise très agréable, la douceur de la mousse. A première vue le masque à l'air confortable et plus les heures et les jours passent à l'essayer c'est une certitude. Il est super confortable. Je n'ai pas assez de recul sur l'évolution pour dire si la mousse reste confortable et ne se désagrège pas trop vite, mais sur la vingtaines de sorties faites avec, elle n'a pas bougée! Donc on dit merci à la mousse 3 densités pour ce confort ;)

L'écran:

Le traitement anti-buée et le fait que ce soit un double écran, je n'ai jamais eut de problème de buée même lorsque je le portais dans les montées en randonnée. J'ai pu essayer à plusieurs reprises le traitement anti rayures en tombant la tête la première dans la neige :p. L'écran n'a rien.

Ce qui nous intéresse le plus maintenant , le photochromique!! l'expérience que j'ai en photochromique se résume à des lunettes et masques utilisés en VTT et Enduro. Suite à ces expériences j'ai complètement zappé le photochromique car dans ces disciplines il y a trop de changement très rapide de luminosité, j'avais de belle surprise quand d'un coup je passais en sous bois alors que j'étais en plein soleil..

Pour un masque de ski, c'est tout simplement génial! J'avais un peu peur des jours blanc avec ce masque mais pas dutout! D'ailleurs on voit super bien les reliefs quand la météo est pas top et lorsque les jours sont au grand soleil la protection est top, pas de yeux rouges en fin de journée^^ Je suis sensible des yeux et normalement je porte que des catégories 4 en montagne. 

La vision:

Honnêtement , je n'ai pas était gêné par sa conception cylindrique et non sphérique. il est large donc un très bon champs de vision!

En conclusion:

Ce masque est un parfait compromis pour les personnes qui souhaite un masque sans se balader avec deux visières.

Il est bon de partout, confortable, un prix largement abordable par rapport a d'autre masque avec une finition et un look au top! Je recommande.


Description du produit:

- Ecran cylindrique

- Double écran

- Traitement anti-buée

- Traitement anti rayures

- Ecran ventilé

- Ecran photochromique (technologie PC VARIO PERFO)

- Strap siliconé

- Mousse 3 densités

- Compatible avec clip optique ( voir photo pour voir à quoi ça ressemble)


Pour qui ?

Rideur souhaitant un masque avec une visière pour tous les temps.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire