Test Cébé Contest Visor Ultimate 2021

5 tests Cébé Contest Visor Ultimate.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,6/10
@Manolo64

Très bien mais peut mieux faire.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 65kg | Expert | Gaas
Conditions du test : Soleil sans vent Blizzard Test sur 3 jours.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Casque Cébé Contest Visor Ultimate

Points forts

Confortable
Système Recco
Esthétique
Poids
Système MIPS

Points faibles

Système de ventilation
Démontage des protèges oreilles

Hey !!! Salut à tous pour ce nouveau TEST PRIVE sur ce Casque Cébé Contest Visor Ultimate power ninja de ouf de malade ( ils me feront toujours rire ces noms à rallonge ! ).

LE COLIS :

Un beau carton avec un casque bien emballé, tout plein de fascicules explicatifs, et même une housse de rangement pour le casque !! Que demande le peuple ...
6 tailles : du XXS ( 48 - 51 ) pour les kids au XL ( 61-63 ) pour les gens de type Mars Attack !  

XS : 51-53
S : 54-56
M : 56-58
L : 59-61

Attention : ça taille un poil petit !


ESTHETIQUE :

Noir mat , petite visière, quelques trous d'aération, pas de chichi juste quelques écritures sur le 3/4 arrière. Equipé de belles oreillettes, et d'une "sangle" pour le masque, franchement il fait son effet quand vous le sortez du carton. Bien joué Cébé, il est beau !!


TECHNOLOGIE :

Comment souvent, ce sont des arguments phares pour la vente, et le casque il est là pourquoi ??? Pour protéger, donc une grosse partie des technologies a été mise dans la protection de notre petite tête !!

MIPS : un système basé sur la recherche et la science depuis 1996 ( c'est marqué sur l'étiquette ). Grosso modo ça protège mieux votre cerveau en cas de chute, surtout sur les rotations ... ( https://youtu.be/oiKlmmBM2Gc )

RECCO : alors là moi je dis OUI !!! Je ne vais pas vous expliquer ce qu'est le système Recco, mais franchement je me galère toujours à trouver une veste qui a ce système et croyez moi, si t'as pas 1000€ à mettre dans une veste et bien c'est un sacerdoce ! Là, BOUMMM le casque le fait ! Tip top !!!

INMOLD CONSTRUCTION : je cite "Construction ultra-légère réalisée à partir d’une injection d’EPS, et avec un revêtement en polycarbonate ultra-résistant. L’In-mold est devenu la référence en terme de confort et de légèreté."

ACTIV VENTING : c'est un des points noirs ... Soi-disant un système de ventilation actif de je sais pas quoi ... Je vais en reparler plus loin.

FINE TUNING FIT : ce qui permet de serrer précisément l’intérieur du casque pour bien l'adapter à votre crâne. Système connu avec sa molette au niveau de la nuque.

RETIENT MASQUE ( moi c'est comme ça que je dis ) : la sangle est large et tient très bien celle du masque en place. Parfait !


ON BOARD :

Comme prévu, il ne vous fait pas trop une tête de nœud ( même si moi d'origine j'ai quand même une tête de nœud ). Il est plutôt confortable.

Allez c'est parti, il fait grand beau !!!

Punaise mais qu'est-ce que j'ai chaud sous ce casque ! Je décide donc de sortir les protèges oreilles !!
Ouahh le calvaire !! C'est pas super bien fait, il faut pas mal forcer et on a un peu peur de tout casser. Il y a les oreillettes + toute la mousse qui entoure la molette de réglage qui vient ensemble. Je mets bien 10 min.

On repart : maintenant j'ai froid à la tête -_-'

Je le savais avant de le mettre : ne pas avoir de système de ventilation que l'on peut gérer soi-même c'est pas terrible. Pas que je veuille faire ma chochotte mais au prix des casques moi j'aime quand ça fonctionne nickel chrome !!!
Une simple glissière sur le dessus du casque pour faire varier l'entrée d'air aurait vraiment fait toute la différence !!!

Je l'ai aussi tester sous un blizzard glaçant et là pour le coup il tient bien chaud et tout est parfait.

Ceci dit :

Il est tellement léger ( 438 gr pour le M ) qu'il se fait très vite oublier !!
Il ne bouge pas d'un poil sur la tête et est vraiment confortable. La sangle sous le menton, une fois bien ajustée, ne gêne en rien. Je n'ai jamais eu de douleur en fin de journée, et ça c'est cool !

Je vous avoue que je n'ai pas fait de chute donc je n'ai pas pu tester ni le système MIPS ni le RECCO et c'est tant mieux :D


CONCLUSION :

Aux alentours de 82€, je trouve que ce casque fait le job. C'est vraiment dommage que le système d'aération ne soit pas performant comme je l'entends. Dommage aussi que la sortie des protèges oreilles ne soit pas un poil plus simple. Sinon il méritait clairement une 10/10.
Il est confortable et léger. Le système Recco est vraiment une bonne chose pour ceux, comme moi, qui sortent parfois un peu des sentiers battus.


Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire