Test Cébé Reference 2021

5 tests Cébé Reference.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Hbrtd

Confort et adaptation !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,87m | 65kg | Expert | Lyon
Acheté : 120€
Conditions du test : J'ai pu tester ce masque pendant près d'un mois, dans des conditions météo très variées, allant du brouillard au grand soleil, en passant par la neige.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Cébé Référence

Points forts

Traitement photochromique
Système anti buée
Confort

Points faibles

Mauvaise compatibilité avec les lunettes larges
Masque cylindrique et non sphérique

J'ai eu l'occasion de tester ce masque Cébé Reference, un masque photochromique (ce qui signifie que le masque filtre plus ou moins la lumière en fonction du niveau d'ensoleillement) de catégorie 1 à 3. J'ai pu réaliser ce test dans des conditions variées, dans le brouillard, sous la neige, avec un ciel couvert, et sous un grand soleil. 

Parlons maintenant de ce qui, selon-moi, fait la force de ce masque : 

  • Tout d'abord, le traitement photochromique est redoutablement efficace. Comme énoncé précédemment, j'ai pu tester ce masque dans des conditions allant du brouillard au grand soleil, et à aucun moment ce masque ne m'a fait défaut. On voit très bien dans toutes conditions : dans le brouillard ou sous un ciel couvert, le masque devient très clair, tandis que sous le soleil, il prend une teinte plus foncée, permettant de ne pas être ébloui. De plus, lorsque l'on alterne entre ombre et soleil, je n'ai eu aucun inconfort, et encore une fois, le masque s'adapte parfaitement aux zones d'ombres et de lumières. C'est pour le moment le traitement photochromique le plus efficace que j'ai eu l'occasion de tester, car en effet, il n'y a aucune ''bavure'' de couleur, contrairement à d'autres masque que j'ai possédé.
  • Ensuite, abordons le thème de la buée. Ici aussi, bonne surprise, je n'ai quasiment jamais eu de buée sur mon masque, même lorsque je m'arrêtais de bouger après un effort. Le système anti buée est très efficace
  • Autre point déterminant : le confort. A ce niveau là non plus, rien à signaler. Ce masque est très confortable, avec un assemblage de 3 couches de mousse : une fine et douce contre la peau, puis deux couches supplémentaires de mousses plus épaisses qui épousent parfaitement la forme du visage, sans le comprimer pour autant. Seul défaut selon moi, c'est pour les porteurs de lunettes (dont je fait partie). En effet, le masque passe bien avec des petites lunettes (fines), mais du moment que les lunettes sont un peu plus larges, elles ne passent plus au niveau de la largeur du masque. A noter tout de même que ce masque est compatible avec l'adapteur SOS RX de Cébé, qui pourrait permettre de résoudre ce problème.
  • Au niveau du champ de vision, ce masque est cylindrique et non sphérique. Selon moi c'est un léger défaut du masque mais, chacun ses gouts. Outre cet aspect là, au niveau du champ de vision sur l'axe horizontale, on est au top. Il est très large et donc agréable.
  • Dernier point : le style ! Je suis fan ! Il est vraiment magnifique selon moi. Je l'ai testé en noir, et le trouve vraiment réussit.

Pour conclure, ce masque est selon moi un très bon masque de ski, avec une adaptation photochromique très performante dans toute condition, ce qui en justifie le prix. Ce masque est confort, pratique, agréable à porter et stylé !

Vous l'aurez certainement compris au travers de ce test, je recommande ce masque à quiconque cherche un bon masque photochromique !



Pour qui ?

je recommande ce masque à quiconque cherche un bon masque photochromique !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire