Test Cébé Core L

Test Cébé Core L 2023

1 Test matos Cébé Core L.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
loulise.f

Confort, efficacité et style !

Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 75kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions météo : grand soleil, ciel couvert, temps changeant et jour blanc.

Points forts

Confort, excellent fit visage et casque, large champ de vision et bon rapport qualité/prix.

Points faibles

Moins performant en plein soleil intense ou par jour blanc, mais normal pour un écran catégorie 1–3.

Le Cébé CORE L, ici en Matt Sand, est un excellent compromis entre confort, performance et prix.

C’est un masque bien pensé : proche du visage et qui respecte parfaitement les contours de mon casque (pas de bâillement en haut ou sur les côtés). La mousse assure un super maintien sans aucune pression, et le champ de vision est large et dégagé. Il rend les sessions glisse vraiment agréable.

Côté visibilité, le verre catégorie 1 à 3 fait très bien son travail dans la majorité des conditions. Il s’adapte aux changements de luminosité et offre une vision claire et contrastée, sous un ciel couvert ou par temps variable. Parfait pour une journée de ski sans conditions extrêmes.

Il atteint logiquement ses limites lors de jours blancs (et encore … je m’en suis très bien sortie) ou avec du soleil intense, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Pour ces extrêmes, on choisira plutôt un verre transparent ou du catégorie 4.

La ventilation est efficace, le traitement antibuée tient largement ses promesses. En plus, le design Matt Sand apporte une touche de style.

Bilan :

Un masque polyvalent, confortable et bien conçu, idéal pour celles et ceux qui veulent un modèle unique pour la majorité des journées. Excellent rapport qualité/prix, qui remplit parfaitement sa mission sans fausse promesse.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui veulent un masque polyvalent, confortable et efficace pour une grande majorité des journées en montagne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire