Test Cébé Contest Visor Ultimate 2021

5 tests Cébé Contest Visor Ultimate.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,6/10
ylm69

Certainement un bon casque dans sa gamme de prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,85m | 82kg | Avancé | Lyon
Conditions du test : Météo : Froid sous neige, Vent et soleil, grand soleil et sable de fevrier. Sur 3x petites rando de +1000m.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Casque Cébé Contest Visor Ultimate

Points forts

Look sympathique.
Confortable globalement même si les mousses sont trop fines.
Finition de la coque du casque.

Points faibles

Les oreillettes ne sont pas assez travaillées pour être confortables et protectrices.
Oreillettes d'une seul pièces.
Manque de respirabilité sur le haut du casque.

Un grand merci pour Skipass pour ce Casque CÉBÉ Contest Visor Ultimate reçu dans le cadre du Test Privés.

Beau petit casque en taille M (56-58cm) – Matt Black

Description au déballage :

Ce casque Contest Visor Ultimate est avec le système MIPS.

CÉBÉ vend ce casque avec une housse de protection.

Les 2 oreillettes trop basiques mais on ne peut pas tout avoir à ce tarif. Elles sont fait d’une pièce en passant derrière la nuque. Dans cette pièce il y passe la molette d’ajustement de la taille (molette bien fonctionnelle). Malheureusement bien que cette assemblage est amovibles on peut pas utiliser en l’état car le cerclage plastique avec la molette n’a pas de mousse supplémentaire pour une utilisation sans les oreillettes. C’est bien dommage car cette petite mousse en option serait parfaite (voir photo).

La petite visière donne un plus à la finition.

Il y une sangle à pression pour le bandeau du masque. Elle fait son job mais elle est bas de gamme qualitativement au reste des pièces du casque et c’est bien dommage.

A intérieur du casque la mousse de confort est d’un seul tenant mais fixé par trop peu de petit pastille scratch. A ce niveau CÉBÉ devrait revoir ces scratchs et les placer autre part que sur l’étiquette de la mousse de confort par exemple. En regardant dans le détail je ne la trouve pas très bien conçue même pour son tarif.

La sangle et sa mentonnière sont basique et reste confortable.

Il y a 6 trous d'aération sur le haut du casque. Ils sont trop petits pour aérer correctement par temps chaud.

Le casque est équipé du système RECCO invisible à ce jour. Il doit être moulé dans la casque.

Son poids est bien contenu mais il y a une bizarrerie de balance car le poids annoncé est de 438g en taille M et de mon côté je trouve 418g.

En condition réelle :

Je vais être direct, au déballage j’avais une bonne impression pour ce casque mais il n’est pas fait pour ma morphologie de crâne. C’est une grande déception, ça longueur est bonne mais la largeur est trop importante pour mon crâne. Avec une épaisseur de mousse supplémentaire c’était bon pour ce point. Je ne le trouve pas assez coiffant. C’est certainement à cause des oreillettes au dessin plat et trop en arrière pour moi. Autre point, les oreillettes ne sont pas convenables pour moi car elles ne me protègent pas car elles laissent trop passer le vent. Le plus rédhibitoire pour moi c'est qu'apres quelques heures les oreillettes sont pénibles et irritantes pour mes oreilles sensibles si je ne dessers pas la mentonnière (voir photo).

La compatibilité avec les masques Jublo, Poc est bonne (photo en Jublo).

Pour faire simple, ce casque ne me convient pas, je me suis forcé à le tester dans 3 petites rando +1000m (neige, vent, soleil). Comme il n’est pas adapté à mon crâne ma critique n’est pas très objective. Ce qui est certain c’est que par grand soleil j’ai bien chaud sur le haut du casque. Aujourd’hui ma fille (ado) l’utilise, elle semble l’apprécier mais c’est certainement en raison de son look.

Certainement un bon casque dans sa gamme de prix s’il est adapté à votre morphologie. 

Pour qui ?

Pour les skieurs qui cherchent un casque simple avec un prix contenu pour le ski de piste et voir plus occasionnellement.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire