Test Cébé Whisper 2016

1 test Cébé Whisper.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Minizapi2

Couvrante et légère et galbe compatible avec des verres de corrections

Profil du testeur : 50 ans | 1,63m | 64kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest
Acheté : en magasin
Conditions du test : ensoleillé .... mer, montagne, ville

Points forts

galbe, confort

Points faibles

les montures sont fabriquées en Chine et en Italie, la marque jurassienne c'est fait pillée par les multinationales Italienne et américaine ....

En cette période de soleil intense et de neige rare, c'est le moment de continuer dans la série des lunettes sportives pour porteurs de verres de corrections. Et oui, on peut être binoclar et aimer les sports d'outdoor et pouvoir pratiquer ses passions en toute sécurité (le ski en étant myope, astigmate, …. c'est pas le top, ni pour toi et encore moins pour les autres :-) )

Bref, ces 10 derniers jours ont été propices à la bouffe mais aussi au ski… Voici donc, un test de ma seconde paire de lunette de soleil.

La monture:

Les matériaux aident au maintien. En effet, il y a des embouts en gomme, aux extrémités des branches et sur le nez. Le profil permet une bonne tenue des lunettes sur le visage ce qui fait qu’en montée comme en descente, les lunettes restent en place, sans qu’on soit obligé de les remonter toutes les 30 secondes.

La forme galbée et les branches assurent une protection optimale contre les rayonnements du soleil qui viennent par le côté.

Petit inconvénient, en fin de journée, la monture se fait sentir sous le casque (impossible de dire si ça vient du casque, des lunettes, de la forme de ma tête …) bref, quand je commence à les sentir, je relève légèrement les branches et la sensation d’appui disparait.

Les verres:

C’est un modèle à ma vue et donc assez simple… Vu le prix des verres en général, je ne peux pas me permettre d’avoir 2 paires top. Les traitements de bases sont quand même présents : anti reflet et anti rayures. Pour ce qui est de la buée, quand le moteur est en surchauffe, je n’ai jamais vraiment eu de problème

Elles font très très bien le job et protègent bien mes yeux clairs

Conclusion:

Je les porte en montagne, à la mer ou tous les jours en voitures…

Un produit multifonction, agréable dans tous les sports et dans tous les « climats »

Pour qui ?

pour ceux qui veulent une paire de lunette typée sport

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire