Test Salomon Mtn Lab 2017

29 tests Salomon Mtn Lab.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bastm

Très précises pour des randos, très bonnes en montée pour des précises !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,90m | 80kg | Expert | Grenoble
Acheté : en magasin
Conditions du test : 2 saisons, de tout !

Points forts

Rigidité
Précision
Polyvalence pour un tel flex

Points faibles

Confort

Ayant le pied très difficile (pied plat et fin, 47 mais équivalent 42 en largeur), j'avais trouvé la ghost vraiment bien. Dès que Salomon a sorti cette version rando, je me suis jeté dessus !

Le chaussage est super facile en position rando. Ensuite le laçage est assez efficace. C'est un peu compliqué à lacer car la coque gène, mais une fois que c'est fait, le chausson tient parfaitement.

Montée

Très rapidement, j'ai adopté la technique crochet tibia entièrement ouvert car le débattement n'était pas suffisant, notamment sur le plat. Par contre crochet coup de pied serré normalement pour ne pas avoir le talon qui bouge. Et je n'ai eu aucune cloque comme ça et la chaussure se comporte très bien. Ce n'est pas la plus légère mais on peut déjà aller loin !

Utilisées en alpi (et même en cascade de glace!), ça marche bien ! Je ne suis pas allé tester l'adhérence sur rocher en dalle, mais pour le reste ça fonctionne. Le débattement est un peu juste en alpi dans le raide. Il faut alors faire un choix entre débattement/équilibre et les pied au sec. De mon côté j'ouvre tout les crochets, donc pieds vite mouillés.

Descente

Là je serre en général assez fort. Et je suis habituer au 2 grosses boucles donc je retrouve quelque chose que je connais et que j'aime bien. La sangle remplaçant le scratch permet de bien serrer (top!). La chaussure est très près du pied et donne un bon contrôle. Côté flex, je trouve le 120 un peu dur (ou alors peut-être que la montée laisse souvent des traces). Mais les fois où l'on souhaite envoyer, ça répond présent, top aussi ! Le point négatif par contre c'est le confort. On ne peut pas tout avoir mais je trouve que l'appuie languette est dur et j'ai la sensation de taper.

Conclusion

Certains l'utiliseront peut-être en chaussure unique mais de mon côté le confort est trop faible pour enchainer des journée à envoyer et prendre des chocs dans ces chaussures. Par contre en programme rando entre 1000 et 2000m de D+ c'est vraiment top. Attention par contre à avoir un set cohérent. Ces chaussures sur des chewing-gum ne feront pas non plus des miracles, mais ça aidera. ;)

Pour qui ?

Pour randonneur qui aime quand même plus la descente ! Pied plat

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire