Test Salomon Mtn Lab 2016

29 tests Salomon Mtn Lab.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Philippe Hébert

La vraie chaussure de freerando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Sallanches
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Depuis Février 2016 dans les Aiguilles Rouge, Les Aravis, Le Beaufortain, les Fiz, etc. Elles ont skié du raide, de la peuf, de la glace, de la neige lourde et collante, de la pelouse, etc.

Points forts

Rigide, confortable, bon débattement du collier, légère pour ce qu'elle permet d'accomplir à la descente

Points faibles

Attention aux pieds larges, chaussure réservée pour ceux qui aiment envoyer à la descente.

Achetée en Février 2016 pour accompagner une paire de Salomon MTN 95 équipée de Marker Kingpin, ces chaussures m'ont accompagnée à chacune de mes sorties de ski de rando, freerando et même quelques fois en station. Vraiment une chaussure exceptionnelle!

Quelques sorties ont été nécessaire afin qu'elles se fassent à mon pied. Avec du recul, j'aurai mieux fait de les thermo-former à l'achat; ça m'aurait sans doute éviter de nombreuse ampoules et des douleurs sous le pied. Cela dit, après cette période un peu difficile (3-4 sorties), ce sont maintenant de vraies pantoufles.

Au niveau des performances à la montée, je dois dire qu'il se fait tout de même mieux sur le marché. Le débattement du collier et suffisant mais sans plus. Son poids, même si contenu, n'est pas non plus à négliger. Il faudra attendre la descente afin de comprendre pourquoi cette chaussure est exceptionnelle. En effet, Salomon à réaliser un tour de force en concevant une chaussure permettant d'envoyer du lourd à la descente tout en conservant une capacité de monter tout à fait acceptable.

Pour qui ?

Je recommande ces chaussures pour toutes personnes désirant une chaussure offrant contrôle, rigidité et précision tout en restant assez légère pour de longue ascension. Attention par contre, cette chaussure est tout de même orientée d'avantage vers la descente et permet d'envoyer du lourd. Pour ceux qui préfère l'efficacité à la montée et la prudence à la descente, il existe sur le marché des chaussures plus légères et moins exigeantes.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire