Test Cébé Contest Visor 2019

1 test Cébé Contest Visor.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manu_T

Grand confort dans un poid contenu

Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Meylan
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, toutes neiges

Points forts

Confort
poids

Points faibles

Aérations

A la recherche d'un nouveau casque je suis tombé par hasard sur le Cébé visor dans une boutique de station. Niveau sécurité toutes les marques sont globalement alignées puisque les casques doivent répondre aux meme normes. Ce qui va faire la différence est souvent la construction du casque qui va apporter plus ou moins de légèreté. Ce qui dans le cas du visor est un atout de poids puisqu'une fois réglé, par une molette précise, on ne sent pas ses 390g annoncés (410g en réalité). On tourne la tête aisément pas de gènes. Le revêtement interieur est tres doux et il apporte de la chaleur au niveau de la nuque et des oreilles. Le fond du casque est equipé d'un filet ce qui promet d'améliorer la ventilation.

En ce qui concerne cette dernière elle se traduit par 6 trous intégrés dans des motifs du logo de la marque. Du plus bel effet mais est ce efficace?

Enfin le revêtement mat, la visiere blanche et de belles finissions en font un bel objet que l'on a envie de porter.

Niveau tarif en dessous de 100€ (un peu moins en fin de saison) on est dans la moyenne haute pour un produit de ce genre.

Je l'utilise depuis 1 saison maintenant et j'en suis satisfait car il se fait complétement oublier par sa légèreté, la précision du réglage et la qualité de sa mousse. Le confort est vraiment son atout numéro 1. Son poids réduis me permet de l’emmener en rando sur le sac il affiche 410g contre 360g pour un salomon mtn lab. En revanche, coté aération c'est un peu limite quand le mercure augmente. D'autant plus que malgré ce qui est annoncé je n'ai pas trouver comment ôter les oreillettes

Coté protection il ne fait pas défaut. Sur les quelques chutes (pied tête en poudreuse, chocs latéraux) qu'il a eu à encaisser il est toujours resté bien en place tout comme le masque. A ce propos la visière est bien pratique pour permettre au masque de rester bien en place.

Dernier point la durabilité, si au niveau des couture et des parties textiles RAS. En revanche, le vernis mat commence à légèrement s'écailler à certains endroits. Je pense que c'est dû à des rayures pendant le transport.

Pour qui ?

Freeride Piste

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire