Test Rossignol Sky 7 Hd 2017

39 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Nans Leyvastre

Un ski facile, polyvalent et léger

Rossignol Sky 7 Hd
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 60kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : TOUTES conditions

Points forts

Piste:
-pivote facilement
-leger donc peu fatiguant a la longue
-agréable en carving (pour sa catégorie)
Hors piste:
-déjauge à faible vitesse
-rebond agréable et facile à gérer
-virage de court rayon

Points faibles

Piste:
-Neige dure à vive allure: spatule qui flappe
Hors piste:
-Grande courbes "agressive": les ski manque de stabilité, la souplesse du ski rend le rebond pas toujours évident à gérer
-Neige trafolé à haute vitesse.
Sérigraphie: plutôt fragile dans le long terme la structure reste bonne mais la sérigraphie s'écaille facilement après un coup de carre.

Skiant tous les jours de la saison (moniteur de ski ) je recherchais un ski polyvalent léger et facile (peu fatiguant). Apres maintenant plus de 100 jours passé sur ces Sky, je peu facilement dire qu'il répond à ces 3 critères qui sont en fait ses 3 qualités principales. 

Sur piste: C'est un ski facile à faire pivoter au comportement plus que satisfaisant en Carving pour sa catégorie. De plus il se fait facilement oublier de part sa légèreté. On sera en revanche plus déçu si on recherche la performance sur neige plus dure à allure soutenu ce qui n'est a mon avis pas ce qu'on lui demande. 

Hors piste poudreuse: Une arme de la godille en poudreuse sans le moindre effort pouvant gommer pas mal d'erreur technique. Par contre  il supportera moins les grandes courbes agressives où la stabilité peut  venir à manquer.

Hors piste "trafole": Il sera efficace à faible vitesse puis sera un peu trop souple pour supporter plus de vitesse

En résumé c'est un ski destiné à un  skieur de niveau intermédiaire recherchant un ski assez agréable sur piste lui permettant de faire ses armes en poudreuse.  Mais il conviendra parfaitement à un skieur de très bon niveau souhaitant privilégier la facilité et le confort plutôt que la vitesse et la performance.

Pour qui ?

En résumé c'est un ski destiné à un skieur de niveau intermédiaire recherchant un ski assez agréable sur piste lui permettant de faire ses armes en poudreuse. Mais il conviendra parfaitement a un skieur de très bon niveau souhaitant privilégier la facilité et le confort plutôt que la vitesse et la performance.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire