Test Rossignol Sky 7 Hd 2018

39 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
footothefloor

Le ski polyvalent pour les journées détente par excellence

Rossignol Sky 7 HD
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 82kg | Avancé | Montpellier
Taille testée : 180
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Neige fraiche, bosses, forêt tracée, piste

Points forts

Le ski le plus accessible que je n'ai jamais skié : il conviendra à tout le monde, du débutant à celui qui ski fort mais qui veut (vraiment) faire une petite journée, à celui qui skie une semaine par an et qui veut s'amuser.
Il déjauge parfaitement, il se met sur les carres ici aussi sans forcer, et il tient quand même bien la courbe !

Points faibles

Les choses qui font qu'un ski est polyvalent : il est relativement souple, et passé un certain stade fatidique le ski va se mettre à tremememememembler...

Testés pendant 3 jours, sur une neige fraiche damée, dans les bosses et en forêt.

J’ai eu la chance de pouvoir essayer le modèle des Rossignol Sky 7 HD au mois de mars 2018. J’étais un peu sceptique car j’avais aussi essayé le tout premier modèle lors du lancement de la gamme S et j’avais eu une très mauvaise impression…mais avec ce modèle c’est bien tout le contraire, que de changements !


Que ce soit clair, ce ski n’est pas un ski de « barbu » mais un ski qui est clairement accessible à tout le monde, d’un niveau intermédiaire à confirmé. Il est léger, facile à diriger, à des côtes qui font qu’il passe partout…et c’est franchement cool.

Revers de la médaille, il est mou. Enfin, mou pour mon poids et ma manière de skier, mais je pense que c’est le ski presque parfait pour le touriste qui vient skier une semaine par an et qui ne veut pas s’embêter avec un ski pur piste physique ou des fats dont il ne saura quoi en faire à deux mètres de la piste. Vous voyez le genre ?


Parfait, j’attaque. Donc globalement :

  • Comportement global : sain, très sain. Il est léger, c’est agréable de ne pas avoir une enclume sous les pieds pour une fois.
  • Malheureusement si vous êtes un peu lourd, que vous aimez skier un peu vite, vous sentirez vite la limite du ski. J’ai trouvé que c’est un ski parfait pour « chiller », à mon humble niveau il est parfait les jours ou tu sais que tu vas skier tranquille, ou les lendemains de gueule de bois. Pas de surprise, pas besoin de forcer, c’est un ski pantoufle : tu chausses, tu skies pépouze, et tu retournes boire un coup à la fin de journée.


Piste : sur piste il se met sur les carres très facilement, ça enchaine vite les virages sur piste damée, vraiment bien. Ça tourne presque tout seul !

Le bémol est (et une fois de plus comme je ne pense pas être la cible de ce ski) qu’il manque cruellement de nervosité : dès que vous allez vouloir lui rentrer dedans, les limites se font sentir très vite.La spatule va se mettre à sauter dans tous les sens, et vous rappeler que non, ce n’est peut-être pas le ski adapté à votre personne ou à votre pratique / manière de skier…


En dehors des pistes : habitué jusque la à skier des engins « adaptés » pour la poudre, j’avais un peu d’appréhension après mon premier passage sur les pistes. Bah au final tu t’amuses autant dans 15cm de neige fraiche. La spatule ressort bien, le patin de 98mm fait qu’on est à l’aise, le talon est là (sans plus..mais il est là). Concrètement, ça chill !
L’avantage de sa souplesse c’est que si vous êtes en manque de technique dans les bosses ou les terrains pourris, que nous ne skiez pas vite ou que vous avez comme moi une caisse plutôt moyenne, vous allez passer à l'aise. À l'inverse, si vous êtes un bon skieur et que vous voulez ouvrir en « grand » ou skier dans de la neige un peu pourrie…ça va pas trop le faire. Il n'est juste pas adapté à votre pratique.


En conclusion : souple, accessible, performant pour les skieurs ciblés : un bel engin. Évidemment si vous êtes habituer à skier fort, si vous êtes lourd, si vous skiez beaucoup, si vous êtes très technique ce n’est pas un ski pour vous. Par contre, je trouve que c’est le ski parfait pour qui veut s’amuser avec un ski ultra polyvalent, qui passe partout, qui est léger et qui est joli.

Pour qui ?

Les skieurs occasionnels qui veulent une paire unique sans trop forcer. C'est le ski "sans prise de tête" par excellence !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire