Test Rossignol Sky 7 Hd 2019

39 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
vinyR

Facile pour tous les jours

Rossignol Sky 7 HD
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,84m | 75kg | Expert | Villiers-sur-Marne
Taille testée : 180
Conditions du test : Neige dure sur piste, croutée en dehors

Points forts

Facile
Legers
Pas killers de cuisses

Points faibles

Accroche neige dure/glacée
Vibre a haute vitesse

Possesseur de Sin7 qui ont quelques années (188cm, 2015 de mémoire) et sont trèèèèèès souples (je posterai un avis), j'ai voulu tester ceux de cette saison après avoir lu des retours indiquant qu'ils étaient devenus plus "rigides" (et ayant trouvé une promo défiant toute concurrence envisageant donc un achat).

Je les ai loué une journée sur les 3 Vallées, pas plus car les conditions n'avaient pas prévu de changer (Grand beau et neige très dure, rincée). Ne pas pouvoir les tester en dehors des pistes n'était pas bloquant car je voulais surtout voir ce que ça donnait sur pistes et jauger les évolutions/corrections de ce qui me gène dans les miens sur ce terrain.


Lignes de cotes, poids, c'est très semblable aux modèles des années précédentes, a la sérigraphie près.


Autant y aller de but en blanc : déçu. Les différences sont très minimes, le ski est toujours aussi souple ou presque. Toutefois ce n'est pas un mauvais ski, c'est simplement moi qui ai évolué et désire m'orienter sur quelque chose de plus rigide. Le ski est facile, très tolérant, sur piste et en dehors (me basant sur les miens sur ce point), et rassurera la majorité tant qu'on ne lui rentre pas trop dedans, n'essaye pas de le déformer et lui imposer des contraintes trop fortes (grande vitesse, beaucoup d'angle en carve etc). Dans ce cas il vibrera et perdra de sa stabilité. Le talon est, pour moi, toujours inexistant ou presque. Son accroche sur le dur/verglacé est plutôt légère.


En conclusion, je ne changerai pas les miens pour ceux de cette année. C'est un bon ski, facile, rassurant, peu fatiguant qui permettra au plus grand nombre de se faire plaisir, de jouer en dehors des pistes facilement, qui tourne sans effort, et rentrer en fin de journée pas complétement cramé. A conseiller aux skieurs intermédiaires désirant quelque chose de plus large et polyvalent qu'un ski de piste et voulant essayer de nouvelles choses, ou a des bons skieurs en lendemain de cuite ou flemmards :)


Les acquéreurs potentiels peuvent se tourner vers les modèles des années précédentes s'ils les trouvent en discount vu le peu de différence.


(Ils paraissent "étroits" a cote des miens sur la photo, c'est du a la taille différente -188 vs 180- ou simplement a la photo)

Pour qui ?

Skieurs intermédiaires

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire