Test Rossignol Sky 7 Hd 2017

39 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Tristan.freerando

La paire a tout faire

Rossignol Sky 7 Hd
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 64kg | Expert | Lyon
Taille testée : 180
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

POLYVALENCE a toute épreuve
pour tous les niveaux

Points faibles

top sheet un peu fragile
peut être trop souples pour ceux qui veulent vraiment envoyer et qui ne sont pas des poids plume

Cela fait maintenant 2 ans que je skie les Sky 7 et j'en suis vraiment super content 

j'ai acheté le modele 2017 au moment de la sortie après avoir essayé rapidement le sin 7 d'un ami l'année précédente.

Premiers virages, premieres sensations sur piste excellentes! c'etait mes premiers skis "larges", puisque j'étais initialement sur des skis plus typés piste a 80 au patin, et on se rend vite compte que rossignol a fait un énorme boulot sur la polyvalence ! Apres deux saisons de pratique j'ai vraiment pu les tester dans toutes les conditions que je vais détailler:

-sur piste: ils s'en sortent étonnamment bien! c'est vraiment la qu'ils m'ont le plus surpris. même avec des cotes de free ride et des rockers bien prononcés, les Sky 7 permettent de vraiment envoyer la soudure et on peut le faire sereinement. Ca accroche fort (même sur glace) ca renvoie fort quand on appuie dessus, vraiment on est pas déçu! seul petit reproche que je peux leur faire c'est qu'ils sont peut être un peu trop souples quand on attaque dans les courbes. Ca ne m a pas trop dérangé puisque je ne suis pas bien lourd mais je pense que pour des personnes qui pèsent dans les 80-90 kilos, elles peuvent se retrouver avec des skis un peu trop mous pour les grandes courbes...

-hors piste: la c'est que du bonheur! ca déjauge tout de suite, ca tourne sans forcer on peut vraiment se faire plaisir a basse vitesse sans que ca arrache les cuisses a la fin de la journée. Même dans 70 cm de fraiche ca ne plonge pas. Si on veut envoyer du lourd on peut aussi, ils répondent bien et on se sent en confiance. j'ai eu l occasion de sauter quelques barres ca fait vraiment le taf on repose tranquille ca absorbe bien et même si on est pas trop sur les appuis  ca pardonne...

-trafolle: la je suis un peu déçu puisque je les trouve un peu trop souple quand la neige est vraiment degueu: il faut avoir les cuisses pour encaisser. C'est sur que c'est pas le programme de ces skis que de tailler des grandes courbes et faire des gros sauts en BC mais en début et fin de saison j'aurais aimé un peu plus de rigidité pour envoyer dans la neige pourrie sans trop se faire secouer. en bref: ca passe bien mais c'est pas des bulldozer: pour ca il faut plus se diriger vers les gammes au dessus comme les soul et super 7

-freestyle: ce n est pas trop mon domaine mais quand il ne fait pas beau on peu quand même s'en servir pour aller faire deux trois sauts en Park. Je trouve qu'ils s'en sortent bien avec un bon pop et une bonne stabilité en l'air, pour les rotations on est pas déstabilisé donc ceux qui veulent lâcher des hélicoptères a l'ancienne ne seront pas déçus ;)

-rando: je les avait initialement montés avec des Marker griffon et je suis passé récemment sur les shift de salomon. rossignol vend des peaux prédécoupées pour le modele c'est vraiment pratique. J en suis vraiment tres content. les skis ne sont pas trop lourds ils permettent de faire des bons dénivelés sans trop se fatiguer. Et on est bien content de les avoir pour se faire plaisir a la descente. 

En bref ce sont vraiment les skis a tout faire qu'on peut garder toute la saison pour tout type de neige on se sent vraiment en sécurité. ils conviennent tres bien aux personnes voulant débuter dans le free ride tout en restant pas mal sur piste. Pour ceux qui veulent tailler des grandes courbes en hors piste ils sont parfait également. Bon par contre ceux qui veulent faire du derby prenaient peut être plutôt des pelles a tartes bien raides vous serrez plus sereins ;)

* au niveau de la solidité ils sont tres convenables: je me suis mangé pas mal de cailloux et la semelle n'a pas trop ramassé, je la refait une a 2 fois par saison et ca suffit bien. Le top sheet prend peut être un peu trop les marques a mon gout et les coups de carre entaillent un peu mais rien de problématique.

Pour qui ?

une personne voulant une seule paire de ski pour descendre voire monter les pentes pendant toute la saison

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire