Test Rossignol Sky 7 Hd 2017

39 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Sébastien Blasco

Ski polyvalent, joueur,

Rossignol Sky 7 Hd
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 67kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : En station, sur piste et bord de piste. Neige douce, poudreuse, et un peu de trafole.

Points forts

maniabilité, polyvalence.

Points faibles

Les grandes courbes, en trafole.

Mes vieux Mantra en 178 ayant rendu l'âme en fin de saison passée (RIP), j'avais acheter des sky 7 HD. Je cherchais une paire un peu à tout faire, un plus plus maniable que les mantra.

A la réception des ski: (longueur des skis 172)

La première impression est une certaine qualité de fabrication : champs droits, finition propre notamment au niveau de la semelle et des carres.

Le rocker n'est pas si marqué que ça. Le cambre au patin lui est quand même assez visible. En tordant le ski à la main, ça répond bien, le ski n'a pas l'air trop souple non plus. La spatule en nid d'abeille amène de la légèreté en bout de ski. 

Montage des fixation  : centré.

Aller reste plus qu'à tester tout ça...!!!


Sur la neige : (en station sur piste et en bord de piste poudreuse)

Première impression : ça tourne court et vite!

Le rocker est bien présent. Lorsque la spatule vient mordre, il y a une sensation de sur-virage. "il va falloir s'habitué!" 

Après quelques pistes, plus trop de soucis niveau sensations : ok ça tourne court, mais c'est quand même très facile à skier, même avec des pentes un peu plus fortes. 

L'accroche (sur neige damée et douce) est au rendez vous. La spatule ne tape pas trop. Le ski taille bien, le talon est présent, on sent une accélération en fin de virage. Quand on leur rentre bien dedans, le cambre fait son effet, et le ski renvoie bien (e n'est pas non plus un ski de piste, ou des mantra...mais bon)


En poudreuse : le ski déjauge bien, et le comportement du ski est sain. Pas trop de surprise, ça tourne facilement, court.

Le petit point faible, j'ai trouvé, c'est dans la trafole...là la spatule très légère a tendance à ne pas réussir à se frayer un chemin dans la neige et du coup le ski de fait un peu balader, prendre dans des tas de neige.

Deuxième petit défaut, quand on veut envoyer en grande courbe et prendre de la vitesse, on est obligé de remettre le ski plus à plat et ne pas trop appuyer sur le ski, ne pas le faire cintrer. On manque un peu de stabilité, notamment sur l'avant du ski.

Remarque : j'ai monté les fixations de manière centrée. je pense qu'il aurait été plus judicieux de les monter en mode freeride en les reculant un tout petit peu (environ 1cm ou 2). Cela permettrait de gagner un peu en stabilité.


Bref, de beaux petits jouets! Bien polyvalents, joueur, maniable. "Ca va envoyer"

Pour qui ?

Skieur intermédiaire à bon skieur, qui veut un ski à tout faire, piste, poudre, joueur et maniable.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire