Test Rossignol Sky 7 Hd 2017

39 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
derdide

Très bon partout

Rossignol Sky 7 Hd
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,73m | 80kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Un peu tout: la vieille neige dure du tout début janvier 2017, avec la neige béton sur piste; 20cm de poudreuse de la veille; 20 cm de trafole tombée 3 jours plus tôt; de la neige fraîche sur piste fraîchement damée; du mur de bosses; de la neige de printemps (dure la matin, soupe l'après-midi); etc.

Points forts

Légèreté, rigidité, rocker, accroche - tout ski est toujours un compromis, mais là, la combinaison est juste optimale. Et ils ajoutent la facilité et l'accessibilité.

Points faibles

Pas trouvé pour l'instant
J'ai testé ces skis pendant une semaine à l'UCPA début Janvier. Depuis, j'en ai acheté une paire tellement ils m'avaient plu et j'ai skié une dizaine de journées avec, donc il est temps d'écrire un test. Et c'est bien simple: je ne prends plus qu'eux, car je les trouve excellents partout. J'avais testé les Sin 7 l'an dernier et j'avais été très déçu, mais là, c'est tout autre chose.

Sur le dur/glace: c'est là où les progrès par-rapport aux Sin 7 sont phénoménaux - la rigidité n'a plus rien à voir et ils accrochent très bien. OK, ce ne sont pas des slalom mais aucune crainte à avoir concernant leur accroche (c'était le point noir des Sin 7 à mon goût)
Sur piste: ils carvent bien, ils vont vite en restant stables, ils sont légers et joueurs et tournent tout seuls dans les bosses. Malgré les 97mm au talon, je skie avec plaisir sur piste avec eux, quelles que soient la couleur ou les conditions. Même si ce sont plus des skis de freeride, ils vont parfaitement bien pour passer la journée sur piste.
En HP: là aussi, la rigidité accrue les rend très bons en trafole, ils tiennent la courbe dans les paquets de neige, et le rocker en spatule, la légèreté et la largeur fait qu'ils sont bien entendu excellents en poudre (mais ça, c'était presque le plus facile)
Au park: là encore, le poids léger et le pop en fait des skis joueurs et sur les kicks, ça décolle bien et l'amorti en réception est bien dosé - et le léger rocker arrière, sans valoir une double spatule, les rend tout à fait utilisables en switch.

Pour qui ?

Tout le monde ou presque qui cherche une paire unique/à tout faire

commentaires

1 commentaire
kristofeur@yahoo.fr

inscrit le 20/10/17
J'ai acheté ces skis et j'ai trop hâte de les essayer sur tous les types de neige!! Première sortie prévue aux vacances de Noël!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire