Test Rossignol Sky 7 Hd 2019

39 tests Rossignol Sky 7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Fanurs

Très bon comportement en poudre et agréable sur piste

Rossignol Sky 7 HD
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,68m | Expert | Les Chapelles
Taille testée : 172
Conditions du test : Testé sur la saison complète 18/19, toutes neiges

Points forts

Déjauge bien
polyvalent
Léger

Points faibles

Vibrations à grande vitesse sur piste
Top sheet s'abîme rapidement

Ayant accès à une bonne partie des skis Rossignol de la saison 2018/2019 grâce à mon travail, j'ai choisi les Sky 7 pour les jours de neige fraîche cet hiver. Pourquoi pas les Soul 7 ? J'avais peur qu'ils soient trop larges pour pratiquer sur piste, ayant une pratique polyvalente.

Je sortais donc le Sky 7 principalement pour aller skier en HP ou bords de piste les jours de neige bien fraîche, mais iol m'arrivait aussi de skier avec sur neige dure ou trafolée.


En HP/Poudreuse : Je n'avais pas une grosse expérience en HP en début de saison, et j'ai pu évoluer de manière satisfaisante avec ces Sky 7. Ils déjaugent facilement, les virages s'enchaînent facilement, il est léger. Leur comportement correspond tout à fait à ce que j'attendais.

En piste : quand la neige n'est pas trop dure, encore une fois le ski surprend par sa polyvalence, sa légèreté. Le ski reste accrocheur, agréable et les courbes s'enchaînent facilement. On devient facilement joueurs avec le terrain, en alternant bords de piste pour s'amuser ou virages serrés sur les pistes.

Neige dure : Là, cela devient plus compliqué. J'aime envoyer des grandes courbes lorsque je suis sur piste, et cette fois-ci le Sky peine à suivre. à grande vitesse, sa grande spatule en nid d'abeille peine à rester stable et se met à vibrer, ce qui fait perdre en précision dans les virages. Idem sur le verglas, en appuyant trop, il se met à vibrer, mais l'accroche est très correcte pour un ski de ce type.


En somme : Un ski très polyvalent, plutôt orienté poudre mais restant un ski de piste agréable pour ceux qui souhaitent passer de l'un à l'autre

Pour qui ?

Les amateurs de poudreuse qui veulent garder un ski polyvalent et se faire plaisir sur piste, sans vouloir trop envoyer sur neige dure.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire