Test Rossignol Scratch FS WRS 2007

6 tests Rossignol Scratch FS WRS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Polyvalence, légèreté et fluidité

Scratch FS WRS Rossignol Scratch FS WRS
Profil du testeur : 1,85m | 75kg | Avancé
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : toute la saison | Météo : de tout | Neige : tous les types de neige
Mes skis cette année: des Schratch fs wrs aprés les Public Ennemy l'hiver dernier, voici mon avis.

Début de saison chaotique, neige à canon et plaques de glaces en pagaille. Etonnament, j'ai presque eu tendance à l'oublier. Ce nouveau fs est trés à l'aise sur piste, il taille les courbes petites ou grandes avec une facilité déconcertante pour un ski de fs, évidamment on préfèrera un bon ski de géant pour tailler la face à val mais on peut le pousser trés loin avant d'en atteindre les limites sur piste. Inutile de préciser que ce n'est pas là sa fonction principale.
Milieu de saison et depuis quelques jours, grosses chutes, neige de février en quantité (je sais qu'on est en mars...). Cotant autant qu'un B3, il est normal que le schratch fs n'ai pas de mal à déjauger, certaines brutes lui reprocherons sa légèreté qui le rend trop mou dans un couloir noyé par un mètre de fraîche.
Prenons ce même mètre et rajouttons sapins, rochers, et autre obstacles naturels qui courrent nos montagnes... Attention, la bête est dans son milieux! Sa légèreté devient ici un avantage majeur, maniable à souhait, il répond vite et bien. Un véritable jouet. Le bc wrs que j'ai pu rider une semaine dans les mêmes conditions parait patau et beaucoup moins ludique à côté du fs.
Enfin en park, comment dire... Ah oui! Simple et terriblement efficcace. Un parfait équilibre en rotation et une légèreté qui fera oublier à chacun la galère de son premier grab. Le fs wrs a un pop excellent et sa souplesse lui permet de tolérer des réceptions à l'arrache, il ne vous expédira pas dans le décor. Le ride en switch se fait trés simple en park comme en backountry.

Bref, un slogan qui lui irait bien "plaisir partout". Le fs rend tout plus facile, plus fluide et ce sur tout les terrains. Un vraix ski polivalent qui reste un pur freestyle. Si vous n'arrivez pas à rentrer de 720, vous ne pourrait plus vous servir de l'excuse du matos, car dans ce domaine, ses seules limites sont les votres. Un bijoux.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire