Test Rossignol S7 2010

43 tests Rossignol S7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
saccoche

Fun!

S7 BC 2010 Rossignol S7 BC
Profil du testeur : 26 ans | 1,84m | 74kg | Confirmé / expert
Taille testée : 195
Conditions du test : Durée : 2 mois | Météo : toutes | Neige : toutes
pour avoir ridé l'an dernier le S7 en 188, on retrouve ici un ski du même type, avec un brin de longueur en plus.
Comparons donc le Super 7 (c'est son nom) à celui-ci.
Plus raire sous le pied, ça n'est quand même pas un Squad alors ne vous attendez pas à un ski qui tienne si vous sortez une droite dans un champ de bosses (j'ai déchaussé avec les fix à 130...), ca remue tellement qu'on a l'impression que le ski rentre en résonnance! en même temps, les derbys sont réservés à son grand frère tout dur...
Comportement sur piste: se skie relativement bien. Certes il n'est pas comparable à un "ski traditionnel", on ne cherchera pas de quelconque accroche en spatule ou de relance au talon mais il en reste que sa ligne de côte au patin lui permet de faire de la conduite coupée, on ne lui en demande même pas plus (j'ai enseigné avec!). A haute vitesse, les spatules tapent et rendent le ski un brin plus physique à contrôler. Encore une fois, on demande pas à un monster truck de faire du circuit f1...
Comportement en poudreuse: et là ca parle!
Toujours aussi joueur, toujours autant de rebond sous le talon, avec des cotes cette fois-ci plus tendues qui permettent d'allonger la courbe (cf voir comparaison avec test du S7 2008) et d'étaler un peu plus les pressions, le S7 08 étant plutôt du genre à boucler.
Plus de portance également par sa longueur et un brin plus rigide au patin, il se skie plus vite également.
Je me suis fait surprendre par sa surface portante sur des barres au delà de 10m; celle-ci est telle que l'on sent la pression de l'air sous les semelles dans la chute qui m'a fait poser deux fois sur le dos! première fois que je ressens ça.
Son comportement général est très joueur, cherchant à se lover sur le terrain comme une board de flat, avec du pop sous ses grosses spatules arrières qui permettent de claquer des ollies dans 50 de fraîche, c'est déconcertant de facilité! On passe du bon temps à rigoler avec ce ski et c'est cet aspect ludique qui le rend intéressant.
195cm, c'est long, un 188cm est peut-être conseillé si vous n'avez pas de quoi l'exploiter dans votre station, ce qui le rend plus polyvalent.
Pour ma part, aux Arcs on a suffisamment de place pour laisser parler la poudre!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire