Test Head Kore 93 2019

9 tests Head Kore 93.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Kore 93
@Cyssou_.

L'excellence en polyvalence

Profil du testeur : 26 ans | 1,89m | 80kg | Avancé
Taille testée : 189
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Neige de tout type, poudreuse et tassées 4 jours de test.

Head a développé une machine de technologie moderne ! Génial

Pour vous expliquer ce qui ma conduit à les acheter : 

Je skiais depuis des années sur des "fat" (Klint Pure ST) backcountry / freeride, en hors piste mais très peu adaptés à la piste et des "Freestyle" (Volkl Ledge) pour les qualités d'enneigement moyen. Contrainte : 2 paires de ski avec chacune sa spécialité mais avec les conditions des ces dernières années, sur une journée, on sait tous qu'on peut skier sur du carlage et de la poudreuse.

Un collègue chez Oxygène à La Plagne ma vivement conseillé les Head Kore 93.

Aujourd'hui j'ai vendu mes 2 anciennes paires, et je ski avec en 189 cm (donc 95mm au patin) pour toutes les conditions. 

Sur la piste, bien damée, les lignes de ce ski permettent de "carver" à souhait, de passer de grand virages à godilles sans sourciller, et sans se défoncer les cuisses. Très agréable et sécurisant.

En HP : je ne l'ai pas encore testé sur des pentes très engagée mais pour ce que j'en ai fait dans 20-30cm de poudreuse, sa légèreté et son rocker permet de déjauger et de le manier avec une simplicité déconcertante. Sans oublier qu'il est assez rigide pour casser la "trafole" et surfer sur les blocs. il se conduit aisément, sans effort exceptionnel. Bien sûr il faut de la vitesse pour flotter, ce ski est allround pas pure freeride.

Il est à la porté de n'importe quel skieur de niveau moyen/bon, et peut convenir au très bon skieur pour tous les temps. Les skieurs qui souhaitent passer par tous les chemins, godiller sur piste, carver, sortir en bord, exploiter les pentes vierge et slalomer les sapins. Ce ski est un All Mountain parfait et je dirais même qu'il est aussi adapté à la randonnée.

Je conseille de le prendre à sa taille voir plus grand.

Loin d'être déçu de mon achat, je le recommande. Head a fait un bout de chemin sur les gammes all mountain et freeride.

Monté avec Fixations ski alpins Salomon D Warden Mnc 13 pour info.

Pour qui ?

les bons à très bon skieurs
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

maniabilité, polyvalence, nervosité, design soft

Points faibles

équilibre pour les sauts, il faut s'adapter

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces