Test Head Kore 93 2019

15 tests Head Kore 93.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Kore 93
florent_G

Ski polyvalent énergique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Morzine
Taille testée : 180
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions durant une saison complète

Points forts

accroche
légèreté
rebond talon
maniabilité poudreuse / déjaugeage

Points faibles

top sheet fragile
Pas fait pour le free ride gelé ou crouté

J'ai eu les ski head kore 93 pendant une saison complète Durant la quelle je les ai emmené partout et dans tout type de neige, dur le matin, damé parfait, neige fraiche, slush, champ de bosses ..... Ce nouveau ski de la marque head permet d'avoir un ski orienté all mountain qui permet tout de même de s'amuser en hors piste. 

Piste : 

Le comportement de ce ski est très agréable sur piste, il est rigide mais ne casse pas pour autant les jambes. Il se met sur la carre très facilement et le changement de carres s'avère rapide. On peu également passer d'une conduite glissé a coupé très facilement. Le ski met en confiance ! On peu envoyer sur n'importe quelle condition, même du gelé si on a la technique et les jambes. La grande spatule ne vibre pas a haute vitesse et le ski reste très stable tout en absorbant bien les choc et les différences de terrain (surement du a sa construction avec du graphène). C'est un ski accessible et sécurisant sur piste qui se met en dérive et en conduite coupé facilement (merci la nouvelle aire des rockers en spatule ....) 

Neige fraiche poudreuse : 

En transition piste hors piste le ski est très à l'aise et se manoeuvre aisément, son rocker le fait flotter très facilement et le ski s'avère alors très facile jusque environ 30cm de fraiche. Au delà le ski est un peu plus technique mais ça passe (de toute façon un bon skieur emmène n'importe quel ski ou il veut ...). Les virages se déclenchent facilement et le talon présent nous permet de rester stable, de relancer facilement et de se faire plaisir. Ski très facile même pour un débutant en hors piste ! 

Hors piste difficile (gelé, crouté ...) 

Le ski s'avère serein mais écrase pas tout sur son passage... il a tendance a vibrer un petit peu sur le gelé technique et  dans le crouté il n'est pas parfait, ca passe mais on se fait un peu brasser (surement du a sa légèreté). J'ai l'habitude de skier un black crows crovus 2011 alors ca change du tout au tout dans le crouté ou gelé. Il s'en sort tout de même correctement pour un ski si lèger mais ce n'est pas son point fort ! 

Conclusion : C'est un ski très agréable sur un domaine skiable avec un comportement excellent sur piste serein en poudreuse et qui peu s'emmener en free ride un peu plus technique même si je le rappel ce n'est as son terrain favori. 

Pour qui ?

Personne qui cherche un ski a tout faire accessible avec un tempérament piste mais qui permet de sortir en hors piste si les conditions de neige sont fraiches et pas TROP profondes ni gelé crouté ...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire