Test Head Kore 93 2017

8 tests Head Kore 93.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Kore 93
QUENT1

Quel bonheur des ski faciles partout, et des cuisses qui disent merci !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 80kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige froide et douce de décembre 2017, puis béton après quelques averses. Neige en hors piste de poudreuse à cartonnée.

Le père noël m’a bien gâté cette année avec une paire de ski désormais introuvable (succès oblige) !!! Après avoir lu quelques avis et surtout trouvé le top-shit très chouette, sobre et élégant je voulais absolument les tester. C’est chose faite. Et alors là miracle de noël je ski comme un pro partout avec cette paire :)

Sur piste :

Le noyau à base graphène (alliage made in Head) plus le double rocker (pas trop prononcé tout de même) fait réellement le job. C’est à dire que pour un skieur d’un niveau confirmé ça ne vibre presque pas et le rocker ne bouge pas trop. Le double rocker fait que les virage sont super facile à enchainer même dans les bosses !

En promenade ou à fond, en petite courbe ou grande courbe, les skis restent super stable ne bronche pas et mettent le skieur en total sécurité et sensation de bien skier ;)

En hors piste :

En générale c’est à ce moment que mes cuisses commencent à bien chauffer ! Mais la grosse surprise, j’enchaine les virage dans une neige plus ou moins profonde, parfois un peu cartonnée avec une facilité qui m’étonne encore. Je ne suis pas fatigué, j’en redemande évidemment. Et j’y retourne :p

Quel est ce miracle !? Un ski ultra léger ! Evidemment c’est marqué sur le top-shit « ultra-light design ». Et c’est vrai ! Même une fois monté avec des fix Aaattack 13 assez lourde, ça reste léger et c’est un réel plus pour enchainer les compressions et allègement en hors piste.

En bref :

Une vrai révélation, des skis à l’aise dans toutes les conditions et surtout pour tous les skieurs ! Tous ? Bon ok ces ski sont top, mon point de vue est qu’ils conviennent surtout à des skieurs intermédiaire qui veulent se faire plaisir immédiatement et progresser. Ils conviendront aux experts qui cherchent un bon ski de tous les jours. Ce ne sont pas des ski pour attaquer trop fort, ils paraîtront je pense trop souple à ce moment avec un léger manque de retour.

Pour qui ?

Pour le skieur intermédiaire qui veut se faire plaisir immédiatement. Et pour le bon skieur qui cherche un ski allround de tous les jours, bien polyvalent.
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Ultra accéssible ; stable ; sécurisant

Points faibles

Manque de retour dans les grosses attaques sur piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire