Test Head Kore 93 2018

8 tests Head Kore 93.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Kore 93
floflox

Less is more

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 75kg | Expert
Taille testée : 180
Conditions du test : Neige fraîche de 3 jours, soleil

Test du Head Kore en taille 180cm lors d'une journée ensoleillée, neige fraîche tombée il y a 3 jours.


Premier coup d'oeil:

Le ski est beau, la déco est très sobre et séduisante. Après on aime ou on aime pas. La paire était montée avec des fixations Attack 13 Demo noires, en accord parfait avec le ski.

Le ski avait déjà été testé et comme expliqué dans de précédents commentaires, le top-sheet est très fragile et se marque très vite. Normal vu la finesse de celui-ci. Seul le logo Head et le nombre "93" en bout de talon est visible grâce au relief de la résine de finition.


Sur piste:

Le ski est très vivace pour son gabarit. Son rayon de 16-17m est un bon compromis entre un ski très tournant type SL et qqch de plus long, davantage destiné à la vitesse et aux grandes courbes.

Le ski tourne très bien et est très joueur. Dès qu'on lui rentre dedans, la relance est bonne (voir très bonne) et le ski tient bien la route.

Le Kore 93 est également un ski léger et ceci ce ressent. Sur piste bien préparée, on a vite l'impression de skier avec des skis plus courts.

Cependant, dès qu'on allonge les virages, le Kore 93 tient honorablement bien la route et permet de carver très fort sans se soucier d'un quelconque manque d'accroche.

A très haute vitesse sur une piste bosselée, la spatule commencera a taper et le ski montrera quelques signes de faiblesse. Normal, je pense, pour un ski de 93mm au patin avec rocker (et de ce poids!).


Hors-piste:

Testé dans de l'ancienne neige "fraîche" le Kore a démontré un caractère sécurisant grâce à son léger rocker et son patin de 93mm. La spatule gomme bien les diverses aspérités du terrain et offre une portance tout à fait convenable pour se faire plaisir ou débuter le ski en poudreuse.

Bien évidemment, il ne s'agit clairement pas d'un ski de poudreuse à proprement parlé (pour ceci on se tournera vers les deux autres modèles de la gamme, le Kore 105 et le 117).


Pour résumé:

Un ski très accessible, ludique mais qui sait se montrer nerveux là où il faut, sans casser les cuisses. Une déco très sobre, un poids allégé et un rayon de 16-17m très fun et variable.

Pour qui ?

Tout type de skieur, vu son accessibilité.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

- Déco <3
- Skiabilité
- Accessibilité
- Ludique
- Rayon "fun"
- Sécurisant

Points faibles

- Déco fragile
- Signes de faiblesse à très haute vitesse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire