Test Head Kore 93 2020

15 tests Head Kore 93.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Kore 93
Vallorcin

Des skis onctueux, faciles, confortables.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,63m | 62kg | Expert | Chamonix-Mont-Blanc
Taille testée : 162
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges sur deux mois.

Points forts

Confortables et rassurant.

Points faibles

Manque de mordant sur le dur.

Skis montés avec les fixation Atomic Schift pour pouvoir faire de petites randos.

poids en taille 162 avec fixations complètes Shift : 2500 g par ski

Piste et alentours

Le premier mot qui m'est venu c'est "onctueux". Les skis glissent, absorbent et passent partout sans problème. On peut les laisser aller et ça ski presque tout seul car le double rocker les rend faciles à piloter et ils ne sont pas déstabilisé par la trafollée ou les ressauts. Comme le dit le fabriquant, il absorbe bien les imperfections et c'est leur point fort, surtout pour un poids aussi léger.

J'ai constaté un manque de mordant sur le dur. Il faut forcer et se mettre en "appui languette" pour bien conduire la carre, mais de toutes les façons, l'accroche et le renvoi reste faible.

Randonnée

Je les ai monté avec les fixations mixtes "Atomic Schift" afin de pouvoir faire de petites randos. L'ensemble est suffisamment léger pour de courtes montées en peaux ou bien avec les skis sur le dos. En gros, une proportion 30% montée et 70% descente (piste ou hors piste) est acceptable. En descente hors piste il sont sans problème du fait de l'amorti, de la portance et de leur capacité à absorber les irrégularités. Il faut surveiller la spatule car, en neige lourde, ils peuvent enfourner.

Première conclusion

Du coup c'est un bon ski, adapté à son programme et je n'étais pas motivé pour écrire un test aboutissant à ce constat assez banal. Le seul point remarquable, c'est la performance technologique d'avoir de telles qualités pour un poids aussi léger. Derrière ça il y a du travail et de l'expérience qu'il faut saluer.

Rebondissement 

Ce qui m'a décidé à écrire le test pour skipass , c'est de les avoir fait essayer à ma femme. Là ça été spectaculaire. Elle s'y est immédiatement adapté et son ski s'est amélioré instantanément : plus fluide, plus stable, plus assuré. Du coup elle a accéléré et, en mauvaise neige avec mes skis de rando, j'avais du mal à suivre derrière. Je n'avais jamais constaté à ce point combien l'adaptation entre le ski et le style de la personne compte. Bien plus qu'on ne le dit habituellement. Je me suis dit qu'il y avait là quelque chose d'intéressant à noter. Ces skis conviennent particulièrement aux personnes qui ont un style coulé et veulent des skis rassurant. Ça leur change le ski !

Concernant le niveau (confirmé et expert annoncé par le fabriquant) je dirais que ce n'est pas vraiment la question à se poser. Ils sont suffisamment accessibles pour que tous en profitent, mais concernent surtout celles et ceux qui privilégient le confort et l'assurance donné par des skis doux, onctueux et sans surprise.

Conclusion finale

J'ai du me racheter une paire (voir le test Salomon MTN Explore 88), parce que ma femme a gardé les Kore 93 pour elle !!     

Pour qui ?

Celles et ceux qui privilégient le confort donné par des skis onctueux et sans surprise.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire