Test Head Kore 93 2020

19 tests Head Kore 93.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Yeahdemen

Bon all mountain pour poids léger.

Head Kore 93
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Taille testée : 180
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

Flex homogène, bon amorti, tolérance en toutes neiges.

Points faibles

Pas aussi bon sur pistes que certains concurrents de part son poids.

Sur le papier :

Ski all mountain léger à 93 au patin, le Kore 93 a été plutôt plébiscité ces dernières années pour son confort de conduite peu importe les circonstances. Le ski fait 1800 grammes en 180cm, autant dire que l’on est sur une gamme de poids considérée presque comme rando il y a quelques années.

En main :

Montée avec des Attack 13, c’est en effet léger mais pas tant que ça par rapport à mes vieux Bushwacker que j’utilise beaucoup comme ski de piste à tout faire. Le point de montage est à 78 du tail, donc plutôt traditionnel et qui me convient bien. Le flex du ski est assez rigide et bien reparti. Un ski léger et rigide ? c’est une combinaison qui s’est rarement avérée agréable pour skier du toutes neiges, plus qu’à voir sur le terrain ce qu’il en ressort…

Sur le terrain :

Je les ai skié une journée complète sur piste et hors-piste, avec des conditions de neiges très variables donc idéales pour tester ce genre de lattes. Sur piste avec neige molle, ils sont très intuitifs, assez fun, on peut les mettre en dérive au poil et le tail assez rigide permet de tailler des belles courbes avec sérénité. Dans les bosses ils sont très agréables et j’ai juste ressenti la légèreté en arrivant bien vite dans les sections de neige dures. N’importe qui trouvera son plaisir, il faut rester dynamique dessus mais il nous le rend bien sans excès. Je n’ai ressenti aucune vibrations excessives ou désagréables.

En dehors des pistes, dans la neige tracée et croûtée le ski fonctionne bien, il faut rester présent et il demande plus d’agilité de part sa légèreté. La spatule fait bien le taf et le ski filtre étonnamment bien. On ne défoncera pas tout sur son passage mais là encore, une technique fluide et dynamique permettra de se jouer du terrain. Aucun défaut notoire à signaler. En poudreuse… roulement de tambour…. Ça marche ! On sent plus la limite dans les grosses accumulations, le ski n’a que très peu de rebond donc il faudra miser sur la vitesse.

En résumé :

On n’est pas loin d’un all-mountain idéal pour les petits gabarits qui ne veulent pas forcement une barre à mine. Le kore 93 est un ski maniable, homogène et qui absorbe bien les irrégularités du terrain, peu importe les conditions. 

Pour qui ?

Gabarit léger et sportif souhaitant un ski à tout faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire