Test Head Raptor B2 RD 2018

2 Tests Head Raptor B2 RD.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
victoramo38

Données gratuitement, elles ont enterré mes pompes neuves à 300€

Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 65kg | Expert
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Testées sur piste toute la saison, principalement sur du béton bien gelé le matin avec des skis de Géant FIS , master en sl, des All-Mountain et même des gros fat

Points forts

Précision chirurgicale : Un flex de 140 d'une rigidité parfaite qui transmet les appuis au millième de seconde.

Le système de levier + Booster : Une vraie sensation de bloc compact qui travaille en flexion de manière ultra-efficace.

Confort surprenant pour une pompe Race : Contre toute attente pour un fit aussi serré et typé Coupe du Monde, on s'y sent super bien.

Points faibles

Inutilisables dans les bosses : Une rigidité qui pardonne rien, les mollets et les tibias prennent hyper cher dès que le terrain est accidenté.

À bannir en poudreuse : L'angle d'attaque très prononcé sur l'avant rend le pilotage en peuf hyper physique et inadapté.

Exigeantes physiquement : Même si on s'y sent bien, ça demande de l'engagement constant, on ne peut pas skier "à la cool" à l'arrière.

Le contexte (La révélation sur les pointures) :

Pendant des années, j’ai toujours skié avec des chaussures d’occasion à 50 balles en me disant que de toute façon, les grolles ça servait à rien. Le jour où mon pied a arrêté de grandir, j'ai voulu me faire plaisir : direction le magasin pour me faire conseiller une vraie paire race qui déchire. On m'étudie le pied, j'essaie au moins 50 paires, je repars allégé de 300€ avec des Atomic Redster en 110. Premier constat : j'ai perdu 1,5 pointure dans l'histoire, et je sais maintenant que la chaussure est 10x plus importante que le ski. Une saison plus tard, je les trouve trop molles, je rajoute la vis à l'arrière pour passer en 120, c'était parfait.

L'arrivée du monstre (Le plan gratuit) :

Un jour, je vais pour acheter des skis d'occasion, et le vendeur me file gracieusement une paire de pompes qui traînait dans son garage : des Head Raptor B2 RD en 140 de flex. Je pèse à peine 65 kg, je me dis : "Bon, au pire je les revends, un flex de 140 de Coupe du Monde c'est clairement pas pour mon gabarit". Je les enfile chez moi et là, bam... je me sens deux fois mieux que dans mes pompes à 300 balles. Pas le choix, faut aller tester ça sur le terrain.

Au début, c'était l'enfer avec le chausson à lacets : impossible d'enfiler la chaussure en sortant de la voiture si je ne la laissais pas au moins 15 minutes devant le chauffage de l'habitacle pour détendre le plastique. Finalement, j'ai testé en virant carrément les lacets du chausson, et franchement, on ne voit pas une différence de fou sur le maintien. Par contre, ça change la vie pour se chausser.

Sur la piste (Précision chirurgicale et confort surprise) :

En action, c’est splendide, incroyable. Le système de levier développé par Head combiné avec un strap Booster, c'est magique. La chaussure est un modèle de précision pure, le moindre millimètre d'appui se transmet instantanément au ski. Et le comble, c'est qu'elles sont presque plus confortables que mes autres grolles. C'est le bonheur absolu quand on sort les skis de Géant ou même des All-Mountain pour découper fort sur le carrelage. Tu fais corps avec le ski.

Hors-piste et bosses (La torture) :

Par contre, il faut être lucide sur le programme. Dès que je les ai emmenées dans les bosses (moguls), ça s'est transformé en pure torture pour les mollets. Même combat pour la poudreuse : le flex est tellement rigide et l'angle d'attaque tellement sur l'avant qu'il faut oublier tout de suite sous peine de se détruire les jambes en un run.

Pour qui ?

Pour les skieurs d'un excellent niveau alpin (gabarit léger ou lourd, peu importe au final car le fit est dingue) qui cherchent la précision ultime pour découper la piste et faire mordre la carre sur le carrelage. À éviter absolument si votre kiff c'est de tricoter dans les sapins, faire des bosses ou flotter dans la peuf.

Où acheter chaussures de ski Head

Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire