8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
20 tests |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
A propose du test et du testeur :
J’ai réalisé ce test à Val d’Isère dans des conditions variées. Du jour blanc, de la neige douce, de la neige à canon, des petits passages en neige fraiche (20 cm) à de la trafolle.
Moi : 1m85, 72 kg, sportif, une grosse vingtaine de jour de ski par an, Bkkaset pour vous servir Allons-y c’est parti :
Prise en main et design :
Ce qui surprend quand on prend se ski sur l’épaule, c’est la légèreté. C’est d’ailleurs écrit dessus « light design » avec tout un tas de trucs sur la composition du ski. J’ai retenu qu’il y avait du graffen, je ne sais pas ce que c’est mais j’ai hâte de voir sur la neige, ayant lu que du bien de l’ancienne gamme monster (surtout du 98). Le shape est classique tout comme j’aime (peu de rocker, cambre).
En parlant du light design, c’est vrai que le ski est sobre, bien plus foncé en vrai que sur les photos. Sobre et efficace. Par contre je ne sais pas combien de temps de vie avait la paire de test, mais le top sheet était déjà bien mangé.
Sur la neige :
Piste :
C’était le premier ski du dimanche matin, il m’a tout de suite plu. Léger sous le pied , vif, très facile à prendre en main, c’est un plaisir à skier. On peut facilement le guider pour prendre de l’angle et il est stable à pleine vitesse, même dans cette petite taille. On prend du fun sans faire chauffer les cuisses. Par contre, je lui reproche un manque d’accroche sur le dur (problème de préparation ?) notamment sur le bas de la daille gelé (là où d’autres skis plus large –cf mon test du enforcer 110) arrivait à se montrer plus performant.
HP :
Avec ce ski je suis passé sur la OK pas encore ouverte ni tracé. Dans 20 cm rien à redire, cela se ski très bien. Sur les passages un peu plus trafollés, là encore je trouve que la légèreté du ski lui fait défaut, mais la spatule classique marche bien tout de même.
Freestyle :
Pas le programme de ce ski je pense, si vous êtes freestyle comme eminem par de problème pour poser votre flow.
En bref :
Un bon ski moderne et alpin : vif, facile à skier, mais manquant un peu de mordant à mon sens.
Un regret ne pas avoir pu tester le kore105 dans une taille supérieure à 185cm
Aucun commentaire