Test Fischer Ranger 99 Ti 2020

5 tests Fischer Ranger 99 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Ranger 99 Ti
Jeremie A.

Un très bon 70/30

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 181
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Très bonnes performance hors piste, poudre et trafole
Idéal pour skieur cherchant un ski 70/30

Points faibles

Vibre à mach 2 sur piste

Background :

Après mon installation en 2020 à Grenoble, et la découverte du hors piste la saison 2019, j'ai choisi ces skis pour compléter ma panoplie plus typée 50/50 et piste (Salomon Enduro 850 XT 14' et Fischer RC4 WC RC 17'). J'ai pris les skis de 181 cm, légèrement plus grands que moi car cela semble être le consensus pour une pratique plutôt typée freeride. Alors que j'utilisais plutôt mes vieux Salomons pour les journées orientées la freeride et pour la pow, j'ai rapidement décidé d'investir dans de nouveaux skis qui correspondaient mieux à ma pratique.

Test :

J'ai eu l'occasion de tester ces skis de Janvier 2020 à Mars 2020. Ces skis ont été pour moi un vrai soulagement. Ayant une technique plutôt limitée dans de la fraîche - liée à une pratique de ski historiquement faite pendant les vacances scolaires, et soumise donc à la météo de cette période - j'ai eu avec ces skis la joie de découvrir le bonheur de skis plus larges, beaucoup plus maniables dans de la poudre et en HP. Exit les problèmes de skis qui s'ensevelissent.

Sur piste dure, les performances de ces skis sont très proches de mes autres paires. Ils accrochent un peu moins que mes skis plus fins et vibrent légèrement sur l'avant à mach 2, ce qu'on peut attendre d'une paire de 97 mm au patin.

Dans la trafole, encore une fois, ces skis ont été une très belle découverte et m'ont permis d'être beaucoup plus à l'aise qu'avec mes autres paires. Cela s'est ressenti particulièrement en fin de journée ou avec mes paires plus fines j'ai les jambes beaucoup plus lourdes bien plus rapidement.

Mon seul questionnement par rapport à ces skis est la taille : mesurant moi même 175 cm et ayant encore un niveau intermédiaire, la version de 174 cm aurait probablement été un poil plus adaptée pour moi (les skis plus courts sont généralement un peu plus maniables).

Bilan :

Une très bonne paire de skis pour des skieurs plutôt orientés sur une pratique freeride/hors piste qui souhaitent tout de même profiter de l'ensemble de la station.

Pour qui ?

Tout skieur cherchant une bonne paire de ski axé hors piste
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire