Test Fischer Ranger 106 Ti

Test Fischer Ranger 106 Ti 2015

3 Tests Fischer Ranger 106 Ti.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Gaetan33

Un bon compromis entre facilité et solidité

Fischer Ranger 106 Ti
Profil du testeur : 37 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Taille testée : 190
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

rigidité supplémentaire par rapport au Watea permettant d'accélérer plus
facilité de conduite dans les tracées comme en poudre
polyvalence et comportement très sain du ski

Points faibles

moins facile en conduite cool, il accélère plus que son prédécesseur
nécessite de moins charger en neige lourde et ou croutée

Ski racheté un mon dealer de skis avant son départ pour les Alpes parce que ce ski a les même côtes que les Watea 106 qui sont déjà de bons skis. Je renverrai donc à mon test des Watea.

Ces skis préfiguraient la nouvelle gamme Ranger et sont donc une transition entre les Watea et les Ranger, avec des côtes identiques, certes, mais une construction plus sérieuse par là ajout d'une plaque de titanal.

Comme le Watea c'est donc un ski bien équilibré, 26m de rayon de courbe, mais très maniable malgré tout, passe partout, avec cet avantage d'être un peu plus rigide et donc de moins subir le terrain que son prédécesseur, mais en contre partie de moins filtrer.

Ski très polyvalent, mauvais nulle part en dehors de la croutée et de la neige lourde (toujours cette tendance à s'enfoncer si charge trop la spatule, défaut peut être même plus présent que sur le Watea), sa rigidité fait qu'il passe bien en trafole et sa largeur lui permet de bien déjauger en poudreuse. Il est plus puissant que les Watea, répond mieux et accélère plus franchement quand on rentre dedans tout en pardonnant malgré tout les erreurs.

Il est peut être un peu moins tranquille, mais peut quand même se skier facilement y compris sur piste ou sa largeur à 106 reste raisonnable et le rend assez maniable. Les transitions entre les HP se font ainsi facilement sans mauvaise surprise et même s'il est plus puissant, il se conduit malgré tout aussi bien sur piste que les Watea, y compris sur neige dure, même s'il a tendance à accélérer plus franchement dès qu'on resserre un peu les courbes y compris dans les hêtraies ou il a un côté joueur très appréciable (attention quand même, il présente quelques limites en forêt dense, peut être qu'une taille moins longue fonctionne mieux...). La longueur et sa construction lui donnent en plus une bonne stabilité, appréciable lors des schuss avant les replats.

Bref c'est un bon ski polyvalent, une belle évolution du Watea, qui gagne en sérieux avec en contrepartie un peu moins ce côté tranquille et balade.

PS: précision concernant la note globale, je l'ai effectivement moins bien noté que le Watea, non pas parce qu'il est moins bien, mais parce qu'il répond justement à ce que j'attendais de lui, pas de mauvaises surprises, mais pas non plus de très bonne surprise comme l'avait été le Watea que je ne pensais pas aussi polyvalent.

Pour qui ?

Skieur moyen mais qui passe déjà partout qui skie aussi bien hors que sur les pistes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire